Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Voici une façon simple et curieuse de se remettre d'un chagrin d'amour

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Septembre 2014, 06:36am

Catégories : #COUPLE, #HOMME-FEMME, #RELATIONS, #SANTE-BIEN-ETRE

Voici une façon simple et curieuse de se remettre d'un chagrin d'amour

Un professeur de psychologie de la Columbia University a une étrange façon de réparer les coeurs brisés. Selon Water Mischel, pour se remettre d'un chagrin d'amour, deux aspirines suffisent. A ses yeux, la douleur psychologique est semblable à la douleur physique et doit être traitée comme une jambe cassée. "Le coeur brisé et et la douleur émotionnelle font vraiment mal physiquement", indique-t-il. Il conseille donc la prise d'un anti-douleur pour s'en remettre.

Il conseille également d'arrêter de ruminer. "Certaines recherches montrent que ça ne fait qu'empirer le problème. A chaque fois que les gens parlent de leur expérience, à leurs amis ou à leur thérapeute, ils reviennent plus déprimés. Prendre de la distance, en revanche, permet d'avoir une vision plus objective, sans réactivation de la douleur."

Le professeur est tout à fait contre Facebook. "Lorsque vous regardez une photo de celui qui a brisé votre coeur, vous ressentez une douleur dans une région du cerveau qui s'active quand, par exemple, vous vous brûlez le bras." 

Source

Commenter cet article

Archives