Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Voici ce que font 12 personnes à la réussite exceptionnelle pendant leur week-end

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Septembre 2014, 04:46am

Catégories : #DEVELOPPEMENT

Voici ce que font 12 personnes à la réussite exceptionnelle pendant leur week-end

Que font les personnes qui réussissent pendant le week-end? Elles font exactement la même chose que les autres jours. Ou comme Aristote l'a dit :

 

 « Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. L'excellence n'est donc pas une action, mais une habitude. »

Lifhack.org a constitué  une liste de 12 habitudes qu'ont les personnes qui réussissentdurant le week-end.

1. Robert Iger : Levez-vous tôt

Le CEO de Disney se lève chaque matin à 4h30. Les gens qui réussissent ne restent pas au lit le dimanche jusqu'à 14h. Une étude scientifique indique que notre cerveau est le plus efficace dans les 2 à 4 heures qui suivent notre réveil. Levez-vous tôt le week-end et vous aurez déjà une longueur avance sur le reste du monde.

2. Benjamin Franklin : Ayez un plan

Les gens qui réussissent comprennent l'importance d'avoir des objectifs quotidiens et les week-ends ne sont pas une exception. Naturellement, il peut y avoir du temps pour la détente, mais vous n'avez pas à être président pour savoir que traînasser n'a rien de positif.

3. Thimoty Ferris : Ne faites pas plusieurs choses à la fois

Il peut être tentant d'augmenter sa productivité du week-end en courant sur un tapis roulant pendant que vous téléphonez à votre mère tout en suivant les actualités. Toutefois, les personnes qui réussissent savent que le multitâche ralentit l'efficacité et le rendement. Ferris conseille de ne se fixer que 2 objectifs ou tâches par jour pour assurer votre productivité.

4. Anna Wintour : Restez actif

La rédactrice en chef de Vogue prévoit une heure de tennis par jour. Richard Branson reste également actif en pratiquant du kitsurf et le quatrième homme le plus riche d’Inde est un coureur de marathon. Les gens qui réussissent connaissent l'intérêt d'avoir un corps actif pour avoir un esprit actif, y compris le week-end.

5. Steve Jobs : Accordez la priorité à ce qui est important

Les week-ends sont idéaux pour vous souvenir de petites choses. Passer du temps avec vos amis, vos enfants ou votre partenaire ne'augmentera pas votre fortune, mais cela ne la rend pas moins importante.

6. Warren Buffett : Consacrez du temps à vos hobbys

Buffett est souvent considéré comme le plus grand investisseur à succès du 20ème siècle mais pendant ses loisirs, il aime jouer de l'ukulélé. Les personnes qui réussissent sont souvent intéressantes et leurs hobbys y sont pour quelque chose. Les loisirs peuvent aider à augmenter la créativité et à diminuer le stress.

7. Oprah : Faites du yoga

Même Oprah trouve encore du temps pour rester complètement au calme 2 fois 20 minutes par jour. Même le monde des affaires commence à comprendre et à accepter les avantages du yoga. Le yoga aide à se détendre, à réduire le stress, à augmenter la productivité et à améliorer le bien-être en général.

8. Randi Zuckerberg : Oubliez le FOMO, concentrez-vous sur le JOMO

Le Fomo (« Fear of missing out » - « la peur de rater quelque chose ») est typique de notre époque. Les gens partagent leurs activités du weekend sur les réseaux sociaux et essaient de rendre envieux leurs amis ou suiveurs. Randi Zuckerberg, la fondatrice de Zuckerberg Media et la sœur du créateur de Facebook, affirme que les gens devraient se concentrer sur le JOMO (« Joy of missing out » - « la joie de passer à côté de quelque chose »). Sa philosophie est la suivante : « Il n'y a aucun autre endroit où je préférerais être que celui où je suis en ce moment ».

9. Bill Gates : Prenez du temps pour réfléchir

Le fondateur de Microsoft déclare : « C'est très bien de fêter un succès, mais il est plus important de tirer des leçons de vos erreurs ». La réflexion devrait être une activité quotidienne des plus importantes, le week-end est idéal pour revoir la semaine qui s'est écoulée et prévoir des améliorations pour celle qui vient.

10. Richard Branson : Rendez service aux autres

Pour l'entrepreneur et milliardaire britannique, « il est formidable de se concentrer sur des problèmes comme la misère, la santé, la protection de la nature et le changement climatique ». Une  enquête montre que 73% des gens riches font du bénévolat au moins 5 heures par mois. Il n'y a rien de mieux pour mettre les choses en perspective et réduire le stress qu'aider les plus démunis.

 11. Jack Dorsey : Préparez-vous pour le reste de la semaine

Le créateur de Twitter et Square est connu pour ses journées de travail de 16 heures, du lundi au vendredi. Le samedi, il prend congé et se promène. Le dimanche, il pense à la semaine précédente et détermine la stratégie et les objectifs pour la semaine à venir.

12. Jay Z. : Ne laissez pas traîner les choses

Le rappeur et entrepreneur à la réussite exceptionnelle, résume tout cela parfaitement dans un de ses textes : « Tu peux vouloir le succès tant que tu veux, tu ne peux pas faiblir, tu ne peux pas laisser s’échapper les choses, tu ne peux pas dormir. Garde un œil ouvert, vraiment et toujours ». Il n'a pas gagné 520 millions de dollars en travaillant seulement 5 jours par semaine. La persévérance est la clé du succès.

undefined

Source

Commenter cet article

Archives