Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: Les escargots de mer pourraient aider à guérir l'herpès

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Septembre 2014, 03:19am

Catégories : #MALADIE, #ANIMAUX, #HERPES, #SANTE-BIEN-ETRE

VIDEO: Les escargots de mer pourraient aider à guérir l'herpès

Voilà qui devrait réjouir les personnes sujettes à l’herpès - ou pas. Des chercheurs australiens viennent de découvrir que les escargots de mer qui vivent sur les côtes de Tasmanie contiennent des propriétés antivirales qui permettraient d’inhiber le virus de l’herpès chez les humains. La protéine qui donne sa couleur bleue à l’animal pourrait stopper l’entrée du virus dans les cellules humaines.

Selon Fariba Dehghani, chercheuse à l’université de l'Université de Sydney à l'origine de la découverte, "la fonction principale des hémocyanines est de collecter et délivrer de l'oxygène aux tissus voulus". "Nous savons qu'une fois que l'infection se produit, le virus, intègre des cellules nerveuses dans lesquelles il attend d'être réactivé", explique la scientifique. "Lorsqu'il se réveille, il se déplace le long des voies nerveuses jusqu'à la surface où il prend la forme de cloques aqueuses et d'ulcères sur la peau."

A l’heure actuelle, aucun traitement n’a réussi à exterminer le virus de l’herpès.

Cette découverte devrait donc permettre la création d’un nouveau traitement qui empêchera définitivement l’herpès de réapparaître sur les personnes porteuses. Toutefois, il reste une étape à franchir pour ce faire : les chimistes doivent encore parvenir à isoler la protéine aux vertus curatives. 


Source

Commenter cet article

Archives