Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: Des images choc des derniers instants vécus par un motard

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Septembre 2014, 20:09pm

Catégories : #VIDEO, #FAITSDIVERS, #MORT

VIDEO: Des images choc des derniers instants vécus par un motard

Des images choc d'une collision mortelle entre un motard et un automobiliste ont été dévoilées en Grande-Bretagne dans le cadre d'une campagne de sécurité routière. Attention, la vidéo peut heurter les personnes sensibles. 

 
David Holmes, 38 ans, a été tué sur l'A47 (comte de Norfolk, à l'est de l'Angleterre). Ce motard a percuté de plein fouet et à une vitesse excessive une voiture qui lui coupait la route. Les images de cette collision mortelle ont été dévoilées par la police avec l'accord de la famille du défunt. Il s'agit d'une campagne de sécurité routière.

Accident à 157 km/h
Grâce à une caméra fixée sur le casque de David Holmes, on peut aisément se rendre compte de la violence du choc. Le motard roulait à 157 km/h au moment de l'accident. S'il roulait moins vite, il aurait probablement pu éviter l'accident. Cette scène espère sensibiliser les Anglais sur leur façon de conduire. La mère de David Holmes témoigne dans cette vidéo.

"Je veux être impliquée dans cette campagne car je veux retirer quelque chose de positif de son décès. Si nous pouvons éviter un accident et empêcher qu'une famille vive la même chose, David ne sera pas mort pour rien. Je sais qu'il roulait vite ce jour-là, mais il a toujours aimé ça. Il aimait aussi la vie", raconte-t-elle.

"C'est la réalité des collisions mortelles"
Chris Spinks, le chef de la police de la route de Suffolk, assume ce choix. "La famille de David appuie notre démarche, et nous avons travaillé en étroite collaboration avec la maman de la victime. La vidéo est choquante, mais c'est la réalité des collisions mortelles. Les conséquences de ces accidents sont dévastatrices pour les victimes et leurs familles, et nous notre campagne doit refléter cette réalité. Je crois que ces images sont assez puissantes pour faire réfléchir les gens quant à leur comportement sur la route. Et, le plus important, pour les faire changer dans le bon sens", raconte Chris Spinks au journal "Standard". 

Commenter cet article

Archives