Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: 6 produits insolites pour laver votre voiture

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Septembre 2014, 08:26am

Catégories : #VIDEO, #INSOLITE, #DEVELOPPEMENT

VIDEO: 6 produits insolites pour laver votre voiture
Exposée à la pollution, aux fientes d'oiseaux et à la sève des arbres, la carrosserie de nos voitures en voit de toutes les couleurs. Pour lutter contre la corrosion qui guette ou l'oxydation qui menace, certains produits agissent mieux qu'un simple lavage, sans endommager, bien sûr, la peinture. Exposée à la pollution, aux fientes d'oiseaux et à la sève des arbres, la carrosserie de nos voitures en voit de toutes les couleurs. Pour lutter contre la corrosion qui guette ou l'oxydation qui menace, certains produits agissent mieux qu'un simple lavage, sans endommager, bien sûr, la peinture. Kaká⑧ℓє ƒσυ fait rutiler nos véhicules ! 
 

1. Cire
« Tous les deux mois, je passe de la cire d’abeille liquide sur la carrosserie pour assurer une belle finition », préconise Jhon. Ce que recommande aussi Hésed נכון, qui commence d’abord par nettoyer la voiture afin qu’aucune poussière ne raye la peinture au moment de la lustrer. « Laissez-lui le temps de sécher, puis déposez une couche très mince de cire en procédant méthodiquement : ailes, portières… Utilisez un chiffon très doux, en coton, par exemple. Frottez et laissez sécher la cire. Dernière chose : ne travaillez jamais au soleil ! » « Un nettoyage, un rinçage, de la cire et c’est tout ! », résume ptit robert.

2. Pétrole, white spirit, gas-oil…
« De temps en temps, témoigne Hésed נכון, je mets un bouchon de pétrole désaromatisé dans un seau d’eau pour nettoyer les vitres, puis je rince. » On peut aussi faire briller les enjoliveurs ou les jantes avec une solution composée d’une moitié de savon noir et d’une moitié de gas-oil. Mélangez suffisamment, puis appliquez le produit à l’aide d’une brosse douce. Laissez reposer dix minutes avant de rincer abondamment à l’eau claire pour faire briller. Autre produit : le white-spirit, qui permet de déloger la boue et les éclats de goudron sur les bas de caisse de votre véhicule. Enfin, l’huile de lin peut être utilisée pour l’entretien des parties plastifiées comme, par exemple, les pare-chocs.

3. Alcool ménager
Autre produit très efficace pour la carrosserie : l’alcool ménager. « À utiliser toujours à l’ombre », insiste Kaká⑧ℓє ƒσυ. Rincez d’abord la voiture, puis frottez avec un chiffon doux imbibé d’eau tiède et, donc, d’alcool ménager. Appliquez sur les seuils des portes, les parties plastifiées, les essuie-glaces… Essuyez correctement pour enlever les traces. « Parfois, je mélange de l’alcool ménager avec un peu d’eau. Je frotte ensuite les vitres avec du papier journal ou un chiffon à base de microfibre, explique Kaká⑧ℓє ƒσυ. Ça marche super bien ! »

4. Bicarbonate
Pour nettoyer une carrosserie très sale, maculée de sève, par exemple, certains recommandent l’utilisation du bicarbonate. Avantage, c’est un produit très bon marché. À l’aide d’une éponge sur laquelle vous appliquez la poudre, mais que vous avez préalablement bien mouillée afin de gommer le côté abrasif du produit, frottez délicatement les taches pour ne faire aucune rayure. Rincez à l’eau claire. Vous pouvez procéder de même pour nettoyer les phares.

5. Collants
Mesdames, ne jetez plus vos vieux collants troués ! Ils peuvent en effet remplacer avantageusement l’éponge pour nettoyer la calandre de votre voiture. Mode d’emploi (à usage des maris !) : faites une boule de manière à pouvoir la tenir fermement dans la main, puis trempez-la dans de l’eau savonneuse. Efficace, cette technique permet notamment d’ôter les traces d’insectes collés.

6. Dentifrice
Vous n’avez pas de bicarbonate pour redonner du lustre à vos phares jaunis ? Utilisez du… dentifrice ! Appliquez-le simplement sur le phare, puis frottez avec une éponge. Vous n’y croyez pas ? La preuve en vidéo ! 

Source

Commenter cet article

Alexandre 08/03/2016 13:51

Chers amis fan de voitures propres et éclatantes je vous envoie le bonjour.

Je souhaite vous faire part de l'ouverture de mon nouveau lavage auto dans le 15ème arrondissement de Paris.

Situé au 26 villa croix Nivert, Je me spécialise dans le nettoyage des voitures neuves.

Vous trouverez mon site à l'adresse suivante: http://american-car-wash.com

A bientôt.

Archives