Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Une petite différence beauté qui change tout

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Septembre 2014, 03:24am

Catégories : #INSOLITE

Une petite différence beauté qui change tout

Jessika est National Bar Artist Belgique pour Benefit. La marque américaine est née à San Francisco il y a trente ans et on la retrouve aujourd'hui aux quatre coins du monde. On trouve Jessika au bar à sourcils de l'Inno, avenue Louise, à Bruxelles. Elle nous offre quelques précieux conseils pour entretenir nos sourcils, Ô combien important dans l'harmonie de notre visage.

Comment faire pour "rattraper" un sourcil trop épilé?
"Il faut laisser le temps au sourcil de repousser. Il faut de la patience. Ca prend entre trois et quatre semaines, parfois plus pour celles qui ont des sourcils clairsemés. En attendant, je vous conseille de le maquiller, pour dissimuler les dégâts. Et, à terme, de rectifier avec une épilation qui correspond à la forme de son visage."

Quelle est la tendance actuelle: le sourcil naturel, épais, plutôt fin?
Chez Benefit, on travaille avec une technique appelée le Brow Mapping: on prend trois points spécifiques pour surélever le sourcil et mettre en valeur le regard. On n'aime pas les sourcils très fins. La bonne épaisseur est moyenne, avec un arc qui surélève la paupière. Il faut apporter la lumière au regard. Le sourcil est légèrement arqué.

Il existe des mascaras, des poudres, des crayons à sourcils: quel produit conseillez-vous?
Tout dépend du temps qu'on a devant soi et de ce que la cliente cherche. Je dirais que les brosses à sourcils teintées mettent le sourcil tout de suite en forme. C'est rapide et facile à utiliser. Les palettes avec de la cire fixatrice et de la poudre, c'est plus technique mais c'est aussi plus précis. Ca donne un effet très naturel. Et puis, le crayon, finalement, ça reste indispensable. Meme si on ne se maquille pas ou très peu, il faut maquiller le sourcil. Le crayon ne doit pas être trop sec pour que la texture se fonde avec le sourcil.

Toutes les filles ont-elles naturellement un joli sourcil ou certaines ont moins de chance que d'autres?
Parfois on a un sourcil et un arc bien dessinés. Malheureusement, certaines personnes ont un sourcil qui assombrit le regard. Heureusement, en les travaillant un peu, on peut mettre tous les sourcils en valeur.

Quelle technique utilisez-vous chez Benefit pour l'épilation de sourcils et pourquoi?
Des ciseaux pour égaliser le sourcil, ça permet d'avoir une longueur précise. Puis, on travaille avec de la cire, ça permet de dilater les pores. On retire une bonne partie des poils avec la cire, et ensuite, on termine à la pince à épiler.

Quel est, selon vous, le sourcil idéal?
Celui de Marilyn Monroe, l'arc est relevé et il a la bonne épaisseur. Kim Kardashian aussi a de jolis sourcils: c'est la bonne épaisseur et elle est toujours bien maquillée même si c'est parfois un peu fort. 

Source

Commenter cet article

Archives