Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un vétérinaire extrait 43 chaussettes de l'estomac d'un chien

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Septembre 2014, 07:44am

Catégories : #INSOLITE, #ANIMAUX

Un vétérinaire extrait 43 chaussettes de l'estomac d'un chien

Ne jamais laisser traîner ses chaussettes sales. Non seulement cela traduit un manque d’hygiène regrettable, mais en plus la vie de votre animal de compagnie en dépend. Dans un hôpital du nord-ouest de Portland, aux Etats-Unis, un chien pris de vomissements a été opéré d’urgence. Dans l’estomac de ce danois de 3 ans, les vétérinaires visualisaient une grande quantité de matière étrangère.

Après deux heures de chirurgie, le Dr Ashley Magee avait la réponse. Le chien avait avalé 43 chaussettes, ce qui en fait le cas le plus «étrange de l’histoire de l’hôpital», indique le rapport du porte-parole du service d’urgence vétérinaire, Dove Lewis Shawna Harch.

Délesté de tout ce linge, l’animal a survécu à l’opération. Il a même regagné son foyer sans aucune séquelle et terminé troisième du concours du Veterinary Practice News, regroupant les animaux ayant ingéré les choses les plus étranges. En lice, la grenouille et son estomac rempli de pierres ornementales, le lézard gobeur de banane ou les chiens mangeurs de broche à kebab, d’ampoule et de Playmobil. 

Source

Commenter cet article

Archives