Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Tout le sud des Etats-Unis veut faire sécession

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Septembre 2014, 16:09pm

Catégories : #ETATS-UNIS, #POLITIQUE, #OBAMA

Tout le sud des Etats-Unis veut faire sécession

Selon un nouveau sondage, au milieu de la colère grandissante envers Washington, près d'un quart des Etatsuniens veut que leurs Etats fassent sécession d'avec les États-Unis et deviennent un pays indépendant. 

Les résultats d'un sondage Reuters / Ipsos publié vendredi montrent que 24 pour cent des Etatsuniens soutiennent fortement ou ont tendance à soutenir l'idée que leur Etat fasse sécession de l'union. 

L'enquête, réalisée du 23 août au 16 septembre, indique que 53,3% des 8952 répondants sont fortement opposés ou ont tendance à s'opposer aux idées sécessionnistes. 

L'insatisfaction face à l'enlisement politique chronique à Washington et la colère face à la manipulation du président Barack Obama sur des questions allant de la réforme des soins de santé à la hausse du terrorisme de l'Etat islamique a incité de nombreux Etatuniens à se demander si leurs Etats ne feraient pas mieux de prendre leur propre envol... 

"Le Texas a tout ce qu'il faut. Nous avons les entreprises, nous avons le pétrole, et nous n'avons pas besoin d'eux", a déclaré Denny... 

Selon un sondage du New York Times / CBS News publié mardi, une majorité d'Etatsuniens désapprouve désormais le travail de Barack Obama en tant que président. 

Selon ce sondage, le taux d'approbation de la gestion par Obama de la politique étrangère est tombé à 34%, un record particulièrement faible pour lui. En outre, la cote de popularité du président sur le terrorisme était de 41%, ce qui est non seulement son pire score personnel, mais qui reste nettement plus faible que le président George W. Bush en 2006.

 

Traduit par SLT 

Source

Commenter cet article

Archives