Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Top 5 des métiers insolites disparus

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Septembre 2014, 19:45pm

Catégories : #EMPLOI, #TRAVAIL, #INSOLITE, #5-TRUCS-A-SAVOIR

A la vitesse à laquelle notre société évolue, il n’est pas étonnant que de nouveaux métiers émergent dans les années à venir. Les changements constants dans notre monde vont donner lieu à pléthore de nouvelles professions que vous n’auriez pas forcément imaginées. Du rudologue à l'"expert en chaos organisé" en passant par l'imprimeur 3D au consultant en vie privée, un certain nombre de professions devraient voir le jour dans les années à venir. A l'inverse, au fil du temps, certains métiers sont devenus désuets, soit parce qu'inutiles du fait du développement des nouvelles technologies soit parce que la demande n'était plus suffisante.

Pourtant tous les métiers cités ci-dessous ont bel et bien existé

 

Top 5 des métiers insolites disparus

1- L'homme-radar

Avant l’apparition des radars, comme le souligne le site chambre 237, "les soldats utilisaient des miroirs acoustiques et des dispositifs d’écoute de ce genre pour se concentrer et détecter le bruit des moteurs des avions en approche".

 

2- Le phrénologiste 

Selon le dictionnaire Larousse, la phrénologie est l'étude fondée par François Joseph Gall, qui relie chaque fonction mentale à une zone du cerveau et soutient que la forme même du crâne indique l'état des différentes facultés". Ainsi, le phrénologiste étudiait de près les bosses du crâne d'un être humain afin de déterminer  son caractère. Considérée comme une pseudoscience, il était établit que le phrénologiste déterminait l'intelligence d'un homme en fonction de la forme de sa tête

 

3- Le coupeur de glace

Avant que l'électricité n'alimente les congélateurs, des hommes étaient payés pour aller couper des blocs de glace afin de les garder à température. Ce métier était particulièrement dangereux car il se pratiquait la plupart du temps dans des conditions extrêmes, comme le souligne le San Francisco Gate.

 

4- Le résurrectionniste 

Il était chargé, selon le site Viralnova, de déterrer des corps pour les mettre à disposition de la science et des universités afin qu’ils les utilisent pour des expériences.

 

5- Le draveur

Selon le site chambre 237, "avant l’apparition des technologies de transport par camions, les draveurs guidaient les énormes rondins le long des rivières des sites d’exploitation aux aires de transformation".

Source

Commenter cet article

Archives