Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Sims 4 : 6 choses à savoir avant d'acheter le jeu

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Septembre 2014, 06:24am

Catégories : #JEU, #FAITSDIVERS

Sims 4 : 6 choses à savoir avant d'acheter le jeu
Alors que les fans de la célèbre franchise d'Electronic Arts « Les Sims » attendent avec impatience le 4 septembre, date à laquelle sortira le 4e opus du jeu de simulation, les raisons de craquer, ou pas, pour ce dernier sont multiples. Terrafemina fait le point pour vous avant tout achat.

 

Il ne reste que quelques jours avant la sortie officielle des Sims 4, la toute nouvelle saison du jeu de simulation de vie édité par Electronic Arts (EA). Si l'impatience des fans est bien palpable, les nombreuses modifications apportées au titre pourraient bien faire hésiter plus d'un gamer. Quelles sont-elles ? Voici 6 choses positives et négatives qui peuvent peser dans la balance.
 

Ce qui peut vous faire craquer pour les Sims 4

Le nouveau moteur de jeu
C'est sans doute l'un des aspects que les joueurs devraient remarquer en premier. Les graphismes des Sims 4 ont été revus et améliorés. Ces derniers se veulent plus colorés et réalistes grâce au nouveau moteur de jeu utilisé par les équipes du studio Maxis. Autre point important, les émotions des Sims seront au cœur de ce nouvel opus. Ainsi, chaque action ou interaction entre personnage sera influencée par l'état émotionnel de votre Sim. Selon EA, cette nouveauté permettrait au joueur une meilleure immersion dans le jeu et de nombreuses possibilités d'actions différentes.

 

Moteur de jeu Sims 4



Le nouvel outil de création du Sim 
Les aficionados adeptes des personnages de Sims devraient trouver leur bonheur avec le nouvel outil de création proposé dans le quatrième volet. Il sera désormais possible de modifier à loisir toutes les parties du corps et du visage et ce, de façon simplifiée. Qu'il s'agisse de modifier l'arête du nez, d'allonger les pieds ou bien d'ajouter un petit ventre (comme dans la vraie vie), l'apparence du Sim est plus souple que jamais. Vous pourrez également draper les corps de vos avatars avec un choix plus large de tenues.

Autre petite nouveauté intéressante, il sera possible de jouer les apprentis sorcier avec la génétique de vos Sims afin de créer des familles avec un air de parenté.

 

Outil de création de Sim

 

Le mode construction amélioré
Si le titre phare d'EA permet de concocter à loisir son propre Sim, le mode construction subit également quelques changements. Dans ce nouvel épisodes de la saga, il sera possible d'élever des murs manuellement, mais aussi de placer et ajuster des pièces (notamment la taille et la forme) afin d'affiner au mieux la demeure de vos personnages.

 

Mode construction

 

Ce qui peut vous décevoir dans les Sims 4

De nombreux objets, personnages et options de vie manquants
Si les nouveautés seront au rendez-vous dans le nouvel opus d'EA, certains objets et options de vie phare de la série ont tout bonnement disparu, ce qui n'est pas sans énerver une partie des fans. Ainsi, exit les voitures et certaines carrières comme les forces de l'ordre, la médecine ou encore les affaires. Les adeptes des ovnis seront également déçus puisqu'il n'y aura plus d'aliens. Enfin, sachez que si vous adoriez jouer les parents, dans les Sims 4, il n'y aura plus de bambins.

Un nouveau mode construction... mais pas sans contraintes
Le nouveau mode construction proposé par Electronic Arts est, certes, plus souple concernant l'élaboration de sa maison, mais il n'est pas sans certaines rigidités et manque. Ceux qui espèrent pouvoir encore modifier le terrain devront passer leur chemin. Seul un terrain plat vous sera proposé. Les espaces publiques seront aussi non modifiables. Enfin, et c'est sans doute le retrait qui passe le moins auprès des fans, l'impossibilité d'installer dans son jardin la « légendaire » piscine (pour éviter les meurtres de Sims ?).

Fin de l'option création de style
Les amateurs de mode ne pourront pas développer tout leur talent créatif. L'option « créer un style », permettant notamment d'élaborer de nouveaux vêtement et maisons, a tout bonnement été retiré des Sims 4. Un manque qui pourrait s'avérer rédhibitoire pour certains aficionados. 

Source

Commenter cet article

Archives