Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Qu'achètent les super-riches? Des lingots d'or du style 'The Italian Job'

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Septembre 2014, 03:02am

Catégories : #ARGENT, #ECONOMIE, #RICHESSE

Qu'achètent les super-riches? Des lingots d'or du style 'The Italian Job'

Les super-riches achètent des lingots d’or du style « The Italian Job » d’environ 12,5 kilos, rapporte The Telegraph. L’intérêt pour ces lingots d’or semblables à ceux du film a grimpé de manière exponentielle parmi les super-riches qui ressentent une certaine méfiance vis-à-vis de l’argent physique.

 

Cette popularité de l’or chez les plus fortunés s’explique également par des considérations pratiques. Ces lingots d'or peuvent être stockés dans les coffres des banques centrales qui sont en outre facilement accessibles. Mais comment expliquer la référence aux lingots de style « The Italian Job »? Car ces lingots sont identiques à ceux qui apparaissent dans le film du même nom et ils sont connus également sous cette appellation dans le monde du commerce de l’or. Par le passé, ils se vendaient au compte-gouttes. Mais cette année, un changement est survenu et aujourd'hui ces lingots se vendent comme des petits pains.

Le mois dernier, on a constaté une hausse des ventes de 243% des lingots d’or de 12,5 kilos par rapport au même mois de l’année dernière. Cette augmentation spectaculaire s’explique par un sentiment croissant d’insécurité des super-riches qui cherchent ainsi à protéger leur patrimoine.

Par ailleurs, les ventes de lingots d'or d'un kilo, destinées aux acheteurs « ordinaires » ont aussi fortement augmenté. Elles ont doublé au cours des trois derniers mois par rapport à la même période de l’année dernière. Les acheteurs veulent certainement profiter de la baisse du prix de l'or, mais un sentiment sous-jacent d'insécurité joue véritablement un rôle. 

Source

Commenter cet article

Archives