Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Porter un soutien-gorge pour dormir augmente les risques de cancer du sein

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Septembre 2014, 01:49am

Catégories : #CANCER, #SEINS, #SANTE-BIEN-ETRE, #SOMMEIL

Porter un soutien-gorge pour dormir augmente les risques de cancer du sein

D'après certaines croyances, porter un soutien-gorge la nuit pourrait augmenter les risques de cancer du sein. Le Huffington Post a interrogé des experts médicaux pour nous éclairer. 

 

Mis à part le côté totalement inconfortable, dormir en soutien-gorge fait-il du bien à nos seins? Pour Amber Guth, professeur en chrirugie et spécialiste du cancer du sein, "il n'existe aucune preuve qui démontre un effet positif ou négatif pour la santé."

C'est en 1995 que la rumeur d'un lien entre le port d'un soutien-gorge et le cancer du sein a débuté. Le livre "Dressed to Kill" affirmait en effet que porter un soutien-gorge très serré tous les jours pouvait comprimer notre système lymphatique et provoquer le cancer.

Une étude récente a cependant démenti cette idée fausse. "Le risque de cancer du sein n'a rien à voir avec le nombre d'heures passées en soutien-gorge, le type de soutien-gorge ou encore l'âge auquel on a commencé à en porter", affirme le docteur Lu Chen du Fred Hutchinson Cancer Research Center.

S'il n'y a aucun danger pour la santé démontré, d'après le Huffington Post, il n'y a pas vraiment d'avantages non plus, sauf peut-être pour les femmes dotées d'une très grosse poitrine, qui ont intérêt à choisir un soutien-gorge doux et sans armatures pour bien dormir. 

Source

Commenter cet article

Archives