Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


"Merci pour ce moment" : Valérie Trierweiler officiellement millionnaire

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Septembre 2014, 03:03am

Catégories : #PEOPLE, #FRANCE, #RICHESSE, #FAITSDIVERS

"Merci pour ce moment" : Valérie Trierweiler officiellement millionnaire

Trois semaines que le livre "Merci pour ce moment" est dans le commerce et il continue à être en tête des romans les plus vendus. D’après l’éditeur Les Arènes, il se serait déjà écoulé à 442 000 exemplaires entre le 4 et le 20 septembre. Si le succès commercial est édifiant, c’est un joli pactole pour Valérie Trierweiler. L’ancienne compagne de François Hollande aurait donc déjà empoché la modique somme de 1,3 million d’euros. Sachant que le livre est vendu à 20 euros, ce sont environ 9 millions d’euros qui auraient été récoltés au total.

En effet, 53% du prix public d’un roman revient aux distributeurs alors que le reste se distribue entre l’éditeur, l’auteur et son agent. Ces trois derniers se seraient donc partagés 4,1 millions d’euros d’après Le Figaro

Le journal ajoute que Valérie Trierweiler aurait négocié "100 000 euros d'avance sur recette puis des paliers sur les ventes de 10% du prix de vente du livre pour les 15.000 premiers exemplaires, puis 12% jusqu'à 30 000 et enfin 14% sur le reste." La maison d’édition aurait elle touché 2,8 millions d’euros. 

Si, au départ, le nombre d’exemplaires imprimés était de 200 000, la maison d’édition a décidé d’en ajouté 270 000 soit un total de 470 000 livres imprimés. Le succès est tel que son démarrage a été trois fois plus fort que le dernier record détenu par le best-seller "Fifty Shades of Grey."

Source

Commenter cet article

Archives