Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les hommes à visage large gagnent mieux leur vie

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Septembre 2014, 03:35am

Catégories : #ARGENT, #TRAVAIL, #EMPLOI, #ENTREPRISE

Les hommes à visage large gagnent mieux leur vie

Afin d'arriver à ses fins lors d'une négociation de salaire, mieux vaut avoir le visage large. C'est ce que révèle une étude de chercheurs des Universités de Riverside en Californie et de Columbia à New York parue dans la revue The Leadership Quarterly le 16 juillet 2014 et relayée par le Huffington Post. 

 

Michael Hasselhun et Elaine Wong, les deux chercheurs à l'origine de l'étude, les employés masculins ne sont pas tous égaux lors d'une négociation de salaire. Et l'un des critères discriminants intervenant lors de ce processus est, selon eux, la forme du visage. Les deux scientifiques ont étudié le cas de 60 étudiants américains. Ils ont remarqué que les individus au visage carré et large arrivent à négocier un salaire plus élevé que les autres, et ce jusqu'à 2.200 dollars de plus.

 

La source de cette capacité améliorée à négocier ? Le fait, selon Michael Hasselhun, qu'un visage fort est associé à la virilité et à la masculinité, ce qui leur conférerait un avantage lors de la négociation de leur salaire. En revanche, notent les chercheurs, cette caractéristique physique ne leur serait d'aucun recours lorsqu'il s'agit d'user de diplomatie. Pire, cela les desservirait même. Gardez donc bien cela à l'esprit en ayant à faire à un homme au visage large. 

Source

Commenter cet article

Archives