Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


"Les 8 raisons qui me poussent à ne pas vouloir d'enfant"

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Septembre 2014, 03:47am

Catégories : #FAMILLE, #ENFANT, #RELATIONS, #GROSSESSE, #HEUREUX

"Les 8 raisons qui me poussent à ne pas vouloir d'enfant"

Une journaliste du Huffington Post a dressé les raisons qui la poussent à ne pas vouloir d'enfant. "Elles sont nombreuses et pourtant, je suis constamment obligée de justifier mon choix", regrette Sezin Koehler. Voici ses explications.

1. Un enfant, ça coûte cher.
2. Elever un enfant est un job à plein temps. Une femme est obligée de s'en occuper 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Je ne suis pas prête à avoirun enfant qui dépend de moi pour n'importe quelle minuscule chose.
3. Il y a environ 153 millions d'orphelins sur terre. Pourquoi ajouter une autre bouche à nourrir sur une planète surpeuplée?
4. Mon corps a déjà assez enduré assez de choses en 35 ans de vie. Notamment, un stress post-traumatique après une attaque à main armée.
5. Justement, ce stress me cloue encore parfois au lit. Pouvoir dormir pendant douze heures d'affilée si j'en ai besoin est une aubaine. Je travaille à la maison et je détermine mon propre horaire. Si j'ai un enfant et que je tombe en dépression et que je ne peux pas sortir du lit, que faire?
6. Le monde va mal. Il y a une culture des armes à feu, une culture du viol et ça imprègne tous les aspects de notre société. Beaucoup d'enfants seront soit les victimes soit les auteurs de cette société et ce, dans un avenir pas si lointain.
7. Je suis à moitié-Américaine, à moitié-Srilankaise et j'ai passé la moitié de mes années de formation hors des pays de mes parents. Je suis aux prises avec des problèmes d'identité à gogo que je dois gérer tous les jours. "D'où venez-vous" est la question qu'on me pose le plus. Pourquoi devrais-je mettre ce bagage culturel sur un innocent par simple choix?
8. Les choses horribles qui sont liées de près ou de loin à l'accouchement comme les déchirures vaginales, les hémorroïdes, la constipation, la conjonctivite, le muscus, la diarrhée et j'en passe ne m'intéressent pas.

Et ses raisons de ne pas vouloir fonder de famille ne s'arrêtent pas là: "J'aime dormir. J'aime gérer mon planning. J'aime la solitude, j'aime écrire, j'aime passer du temps à rêver. J'aime manger de la nourriture bio 100%. J'aime les tatouages. J'aime, quand mon travail le permet, passer un week-end entier à faire ce que je veux. Entre mon travail de création, un travail que j'aime, un mari que j'adore et qui est d'accord avec tout ce que j'écris dans cet article, je suis heureuse, en bonne santé et plus comblée que jamais."

Et vous, qu'en pensez-vous: comprenez-vous le choix de Sezin Koehler? 

Source

Commenter cet article

Archives