Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 7 pires erreurs que les personnes font dans leur trentaine

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Septembre 2014, 03:27am

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #FAMILLE, #ARGENT, #TRAVAIL

Les 7 pires erreurs que les personnes font dans leur trentaine

Par rapport aux personnes de la vingtaine avides de risques et perpétuellement à la recherche d’elles-mêmes, les trentenaires ont un tempérament plus calme. Beaucoup de jeunes dans la trentaine sont d'ailleurs en train de fonder une famille ou sont occupés de gravir les échelons d'une carrière. Nombreuses sont les personnes qui ayant dépassé la trentaine reconnaissent avoir négligé leurs relations et ignoré diverses opportunités uniques à cause de l’accumulation de responsabilités.

 

Voici les 7 erreurs les plus fréquentes des trentenaires :

1. Elles abandonnent leurs plus grandes ambitions

Dans la vingtaine, les personnes sont souvent prêtes à accepter un emploi qu'elles ne souhaitent pas vraiment. Elles ne sont pas passionnées et avant qu'elles ne s'en rendent compte, elles se retrouvent prisonnières de ce travail qui se transforme en carrière. Ces personnes choisissent souvent la sécurité de l'emploi plutôt que la satisfaction. Par conséquent, dans ces conditions, la personne qui veut plus tard mettre une entreprise sur pied, se rend compte que sa plus grande erreur a été de devenir « accro du salaire mensuel » alors que ses responsabilités professionnelles ne cessaient d’augmenter.

2. Elles placent leur carrière avant leur famille et leurs amis

Michael Dorian Bach, concepteur de produits chez Microsoft, également dans la trentaine, offre certains conseils judicieux : « Ne vous contentez pas de travailler. Immortalisez vos souvenirs. Plus vous vieillissez, plus il est difficile d’établir des relations significatives. Choyez vos relations quand vous êtes jeune ».

3. Elles négligent leur santé

Selon Bach, construire une carrière met également la santé à rude épreuve. « Soyez en bonne santé. Il s’agit d’une priorité. Ne commencez pas votre trentaine en étant épuisé ». « Développez une routine d’exercices et profitez de votre mobilité tant que vous êtes jeune ».

4. Elles passent à côté de la chance d'avoir des enfants

Alison Withmire, coach de nombreux CEO, a choisi de poursuivre sa carrière au lieu d'avoir un enfant lorsqu'elle avait la trentaine. Quelques années plus tard, après une fausse couche et un divorce, elle s'est remariée et a ensuite eu son premier enfant à 43 ans. A présent, elle réalise que personne n'est jamais tout à fait prêt pour avoir un enfant et que si tel est notre souhait, il est préférable de le faire avant qu'il ne soit trop tard.

5. Elles ne passent pas assez de temps avec leurs parents vieillissants

L'entrepreneur et blogueur, James Altucher, aujourd'hui âgé de 43 ans, évoque un mauvais souvenir : « A l'époque, j'avais 34 ans. Un jour, mon père et moi nous sommes disputés au téléphone. J'ai raccroché et je ne l'ai jamais rappelé. Six mois plus tard, il est mort d'un accident vasculaire cérébral. A peine une semaine avant sa mort, il m'avait envoyé un e-mail pour simplement me saluer et je ne lui ai jamais répondu. Je suis désolé, papa ». Il nous arrive parfois d’oublier que nos parents vieillissent aussi. Soyez reconnaissant du fait qu'ils soient encore là pour vous.

6. Elles ne veillent pas à leur sécurité financière future

Dans la trentaine, Altucher a plusieurs fois investi son argent dans des affaires risquées et a presque tout perdu. Actuellement, ses affaires se portent bien et il voit à présent ses échecs comme le résultat d’actions insouciantes. Parfois, il est difficile de mettre de l'argent de côté, mais cela devient vraiment compliqué lorsque l’on s’y décide tardivement.

7. Elles cessent de se divertir

Ce n'est pas parce que vous n'avez plus 20 ans que vous devez cesser de profiter de la vie. Bach explique qu'il a consacré le début de sa vie d'adulte à gagner de l'argent et que cela l'a seulement rendu cynique et malheureux. Sortez avec votre partenaire. Emmenez vos enfants en vacances. Allez à des concerts avec vos meilleurs amis. Et n'oubliez surtout pas que tout l'argent que vous gagnez n'a aucune valeur si vous vous sentez malheureux. 

Source

Commenter cet article

Archives