Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le clitoris en chiffres

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Septembre 2014, 04:57am

Catégories : #HOMME-FEMME, #COUPLE, #SANTE-BIEN-ETRE

Le clitoris en chiffres

Bien qu'encore "tabou", le clitoris et le plaisir féminin commencent à être étudiés plus dans le détail par les spécialistes. Voici quelques chiffres étonnants concernant cette petite "boule de plaisir".

1
Le clitoris n'a qu'une seule fonction: le plaisir. C'est l'unique partie du corps dont le seul but est de faire atteindre le septième ciel.

2
Chaque année, près de deux millions de fillettes sont victimes de mutilations génitales.

5
Une femme a souffert d'une érection durant 5 jours. Son clitoris qui avait gonflé ne parvenait pas à retrouver sa taille initiale, provoquant un orgasme permanant et invalidant. Le priapisme féminin est cependant très rare.

10
La taille du clitoris peut atteindre 10 centimètres. Au niveau scientifique et purement biologique, on estime à 0,6 centimètre la taille du "gland extérieur". "Le corps, où les corps caverneux se rejoignent, mesure 2,5 cm. Quant au bulbe, il est long d'environ 3,5 cm", a expliqué le Dr Hélène Jacquemin-Le Vern à "Allô Docteurs?". Sa taille aurait un impact sur l'orgasme d'après une étude de le Journal of sexual Medicine.

30,5
Le plus grand clitoris du monde, répertorié par W. Francis Benedict dans le livre "Anatomie Sexuelle" mesurerait 30,5 centimètres. Légende urbaine?

53
Plus d'une femme sur deux (53%, selon certaines études) est clitoridienne et a besoin d'une stimulation de cette zone érogène pour atteindre l'orgasme.

90
Selon Rosemonde Pujol, auteure du livre "Un petit bout de bonheur - Petit manuel de clitologie", "90% des femmes qui s'adonnent à la masturbation atteignent l'orgasme en quelques minutes". En revanche, les "hommes qui leur fournissent les mêmes caresses, avec à la clé le même résultat, ne franchissent pas les 50%".

8.000
Le clitoris est beaucoup plus sensible que le pénis. Il compte 8.000 terminaisons nerveuses, soit deux fois plus que le pénis qui en compte, en moyenne, 4.000. 

Source

Commenter cet article

Archives