Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Facebook : un danger pour votre couple ?

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Septembre 2014, 02:58am

Catégories : #HOMME-FEMME, #COUPLE, #RELATIONS, #INTERNET

Facebook : un danger pour votre couple ?
Selon une étude menée par l’université de Boston, le célèbre réseau social qui voit la vie en bleu serait dangereux pour l’équilibre des couples. Les utilisateurs de Facebook songeraient beaucoup plus au divorce que les personnes qui ne sont pas inscrites sur le réseau. Et les chiffres sont éloquents.

 

Facebook met-il en péril votre couple ? C’est la question qu’ont décidé de se poser des chercheurs américains de l’université de Boston. Le but ? Découvrir s’il existe une corrélation entre les divorces et l’utilisation du réseau social. Un fait qui est déjà avéré si l’on en croit le site Divorce-Online qui expliquait en 2009 que le mot « Facebook » apparaissait dans 989 des 5000 dernières demandes de divorce.

 

Facebook et les couples : une étude made in USA

Afin de démêler un peu le vrai du faux, l’université de Boston a réalisé une étude sur l’impact de Facebook au sein d’un couple. Pour ce faire, des données ont été collectées entre 2008 et 2010 dans 43 états américains. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes. Si l’on prend l’exemple du Texas,32% des personnes interrogées inscrites sur Facebook pensent au divorce, contre seulement 16% chez les personnes non inscrites. Des chiffres qui viennent donc confirmer les précédentes études réalisées à ce sujet.


 

Facebook comme révélateur de la discorde

Mais en quoi le divorce serait-il lié à l’utilisation d’un réseau social comme Facebook ? Selon les chercheurs et les spécialistes, le site serait plutôt un révélateur de ce qui ne va pas dans les couples. Ainsi, un couple qui ne s’entend plus trouvera sur le réseau social de quoi s’occuper, se distraire, mais aussi et surtout rencontrer d’autres personnes. Ce n’est sans doute pas un hasard siFacebook concurrence de plus en plus les sites de rencontres depuis quelques années… 

Source

Commenter cet article

Archives