Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


États-Unis : une femme cumulant quatre emplois décède dans sa voiture

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Septembre 2014, 11:08am

Catégories : #ETATS-UNIS, #ESCLAVAGE, #CAPITALISME, #ARGENT, #FAITSDIVERS, #MORT

États-Unis : une femme cumulant quatre emplois décède dans sa voiture

N'ayant pu trouver d'emploi à temps plein, Maria Fernandes, 32 ans menait une existence misérable et précaire en jonglant avec les horaires de quatre emplois et en menant un véritable marathon entre leurs quatre emplacements, pour subvenir à ses besoins. À tel point qu'on l'a retrouvée morte dans sa voiture. 

La jeune femme n'est pas morte d'épuisement, mais d'avoir inhalé le monoxyde de carbone émanant de sa voiture, dont le moteur tournait encore lorsqu'elle s'est endormie. Les vapeurs de monoxyde se sont mélangées à des émanations de gasoil, provenant d'un jerrican qu'elle gardait à l'arrière de sa voiture, pour éviter de tomber en panne les jours où elle n'avait pas le temps de s'arrêter à une station-service au cours des trajets entre ses lieux de travail.

 

"Lutte désespérée"

Pour le lieutenant Daniel Saulnier, interrogé sur le parking par le quotidien de Newark The Star Ledger, la jeune femme décédée semble "avoir lutté désespérément pour joindre les deux bouts, en travaillant d'arrache-pied, pour finalement mourir dans ce tragique accident". 

Ce fait divers met en lumière un dysfonctionnement récurrent dans les sociétés anglo-saxonnes qui, conjuguant fluidité du marché de travail et absence de protection sociale, plongent de nombreux travailleurs peu qualifiés dans des situations inhumaines de surmenage. Le Bureau fédéral américain des statistiques du travail estime à 7,5 millions le nombre de personnes qui, aux États-Unis, cumulent plusieurs postes à temps partiel. 

Source

Commenter cet article

Archives