Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


En Islande, un monstre «du Loch Ness» repéré sur une vidéo

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Septembre 2014, 03:24am

Catégories : #INSOLITE, #VIDEO, #ISLANDE

En Islande, un monstre «du Loch Ness» repéré sur une vidéo

C’est une grosse anguille ou un genre de serpent nageur que l’on peut voir sur cette vidéo, tournée par un Islandais en 2012 sur la rivière gelée Jökulsá í Fljótsdal, dans l’est du pays. Mais d’après un panel d’experts, il s’agit bel et bien d’une créature cousine du monstre du Loch Ness, le Lagarfljótsormurinn islandais, qui a été filmé en train de nager à la surface.

Plutôt un grand cheval aquatique qu’un serpent géant

Cette créature, supposée vivre dans le lac Lagarfljót, aurait été observée à plusieurs reprises depuis l’an 1345, où les premières rumeurs ont commencé à circuler. Elle mesurerait plus de 90m de long et aurait déjà été aperçue se reposant hors de l’eau, sur les berges du lac. Mais jamais auparavant elle n’avait pu être filmée. La vidéo a donc été soumise à un panel d’experts qui ont authentifié, à sept voix contre six, la créature mystérieuse. Les plus sceptiques ont vu un simple filet de pêche dérivant sur l’eau et une des spécialistes a décomposé l’image pour distinguer qui, de l’objet ou de l’eau, bouge : d’après elle, c’est le courant qui donne l’impression que «le monstre» se déplace alors que ce que l’on imagine comme étant sa tête est en réalité immobile.

Un spécialiste américain des monstres marins et aquatiques estime pour sa part qu’il s’agit simplement d’un canular, fait avec une marionnette ressemblant à un gros serpent. D’après lui, la dernière fois que la bête a été vue remonte à 1988, lorsqu’une enseignante et sa classe ont observé un animal étrange sur les rives du lac. Il précise également que le monstre n’a pas une forme de ver géant : «Les observations traditionnelles du monstre ne font pas penser à un serpent, explique Loren Coleman, directrice du International Cryptozoology Museum de Portland, aux Etats-Unis. Elles décrivent plutôt Lagarfljótsormurinn avec une bosse, un long cou et des moustaches, plutôt un grand cheval aquatique qu’un serpent géant». 

Source

Commenter cet article

Archives