Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Chine: Un appartement tout confort de 4 mètres carrés à l'étude

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Septembre 2014, 02:44am

Catégories : #CHINE, #INSOLITE

Chine: Un appartement tout confort de 4 mètres carrés à l'étude

Deux mètres par deux mètres, sur deux mètres de haut. Quatre mètres carrés, ou huit mètres cube, qui disposent de tout le confort moderne… en théorie. Dix étudiants de l’Université de Yangzhou, dans l’est de la Chine, ont planché pendant six mois sur ce prototype d’appartement minuscule pour un projet de recherche destiné à «tester les limites du minimalisme».

A l’entrée du «cube», sur la droite, le lit et une table de chevet. A gauche, un espace de rangement pour ustensiles de cuisine. De l’autre côté, des toilettes et une douche. Une étagère et un placard en prime; presque du luxe. Cet espace qui peut lui-même être qualifié de «placard» a été aménagé avec 2000 yuans (253 euros) de matériaux selon les étudiants, qui ont l’intention de déposer un brevet.

Ce projet, dont les possibles applications n’ont pas été présentées, n’est pas sans rappeler la Nakagin Capsule Tower à Tokyo, dessinée par l’architecte japonais Kisho Kurokawa. Construite en 1970, cette construction est composée de deux tours de béton, sur lesquelles peuvent venir se fixer des modules préfabriqués ou «capsules». Le bâtiment en grande partie inoccupé, plombé par les fuites d’eau et l’amiante, est menacé de destruction mais certains voudraient préserver ce représentant du mouvement métaboliste japonais. 

Source

Commenter cet article

Archives