Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ce robot de McDonald! produit 6 hamburgers de qualité ... par minute

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Septembre 2014, 05:04am

Catégories : #TECHNOLOGIE, #NUTRITION, #ALIMENT, #EMPLOI, #ENTREPRISE, #TRAVAIL

Ce robot de McDonald!  produit 6 hamburgers de qualité ... par minute

Une startup américaine a développé un robot qui menace directement l'industrie de la restauration rapide : il peut produire 360 hamburgers par heure, soit 6 par minute ...

 

Elle affirme que son robot est «plus fiable et plus hygiénique » qu’un cuisinier ordinaire et qu’il peut personnaliser les hamburgers en fonction des desiderata des consommateurs. Un client souhaite un hamburger composé avec un steak composé de 2/3 de boeuf et de 1/3 de porc haché? Pas de problème ...

Comme le robot tranche les tomates, les cornichons et les autres végétaux juste avant de les intégrer dans le hamburger, il garantit une fraîcheur et des qualités nutritionnelles maximales.

Alexandros Kostas Varda, le fondateur de Momentum Machines, la société qui a développé le robot, exprime une grande confiance:

Cette machine n'a pas été conçue pour rendre les employés plus efficaces; elle a été conçue pour les rendre totalement inutiles ». La promotion du robot est également réalisée avec un slogan qui affirme qu'il « fait tout ce que font vos employés, mais mieux ».

Selon ses propres mots, Machines Momentum va bientôt lancer la « première chaîne de restauration rapide qui proposera des «hamburgers gastronomiques» aux prix de la restauration rapide » et « démocratisera ainsi l'accès à des aliments de qualité pour les masses ».

Le secteur de la restauration rapide semble un excellent secteur pour débuter ce type d’expérience avec des robots, étant donné la haute répétitivité de tâches assez simples.

En outre, depuis quelques mois, les chaînes américaines de fast food sont confrontées à des mouvements de grève et de protestations de leur personnel qui réclame des augmentations de salaires. Jeudi, les employés de McDonald’s ont manifesté dans plus de 150 villes américaines pour réclamer une augmentation immédiate de leur salaire minimum. Dans un tel contexte, nul doute que l’intérêt d’un tel robot n’en paraîtra que décuplé. 

Source

Commenter cet article

Archives