Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Cameroun: Un marabout s'enfuit avec 17 millions et pousse une famille dans la rue

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Septembre 2014, 03:39am

Catégories : #INSOLITE, #FAITSDIVERS, #AFRIQUE, #RELIGION

Cameroun: Un marabout s'enfuit avec 17 millions et pousse une famille dans la rue

Un marabout a trompé une femme, en lui proposant de vendre la maison et de faire bénir l’argent issu de cette vente du domicile familiale, apprend koaci.com, après un témoignage d’un proche du couple.

Tout commence vers la fin de l’année 2012, lorsqu’Irène E. Feutmba 35 ans, et son époux Jeannot P. Feutmba 45 ans, qui sont mariés depuis plus de 15 ans, ne se parlent plus.

Pour cause, le couple qui habite le quartier Nkolbisson, dans le 7e arrondissement de Yaoundé, ne file plus le parfait amour. Les disputes se succèdent et la femme entrevoit le divorce.

Une connaissance d’Irène lui conseille un Marabout. Un nigérian installé dans le quartier. Et connu sous le nom d’Aliouni.

L’épouse contacte le tradi praticien pour l’aider à reconquérir son homme qui se réfugie dans les bras d’une autre femme.

Pendant le temps que dure la consultation avec le marabout, ce dernier se rend compte au fil des échanges que la dame est propriétaire du domicile construit par le couple, et est en possession des documents y relatifs, qui sont tous en son nom.

Conséquence, mallam Aliouni, propose à Irène très éplorée, une autre solution. Une vie de rêve en Europe, loin d’un mari infidèle et violent.

Mais avant cela, elle doit vendre la maison familiale, amener cet argent, pour une séance d’exorcisme et de bénédiction précise-t-il.

La dame, par ailleurs, mère de 10 enfants, ne pose pas des questions sur le sérieux de ce marabout, qui aura réussi à lui faire avaler le mensonge.

Mi- Avril 2013, Jeannot Feutmba, tombe malade. Son cas s’aggrave, un mois plus tard. Il devient invalide et perd son emploi quelques temps après.

Son épouse trouve un acheteur et lui vend la maison comme promis au marabout. Après la vente, elle se rend chez le tradi praticien, qui ne gênera pas pour faire la malle et filer avec le pactole.

C’est couché sur son lit à la maison que le mari apprend que son domicile a été vendu à 17 millions de Fcfa, avec la complicité de sa femme.

Le nouveau propriétaire, donne à la maison un délai d’un mois pour se loger ailleurs.
L’ainé des 10 enfants réussi à trouver un logement pour ses parents. Un studio d’une chambre, un salon, une cuisine et une douche pour près d’une dizaine de personnes. Le marabout quant à lui, est introuvable. La femme, inconsolable pleure sa propre turpitude. 

Source

Commenter cet article

Archives