Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


A chaque anniversaire marquant, cette mamie de 90 ans s'envoie en l'air

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Septembre 2014, 05:50am

Catégories : #INSOLITE, #FAITSDIVERS, #LONGÉVITÉ

A chaque anniversaire marquant, cette mamie de 90 ans s'envoie en l'air

Il n'y a pas d'âge pour s'envoyer en l'air. L'Américaine Billy Jones le sait bien, puisqu'elle a récemment effectué son premier en tant que pilote à bord d'un petit avion, pour fêter ses 90 ans. Un coussin sous les fesses pour avoir une bonne visibilité, la nonagénaire, accompagnée d'un instructeur, a effectué mardi un vol de 30 minutes à bord d'un Cessna au départ d'un aérodrome de Floride.

Parachutisme, vol en planeur…

Impressionnant ? Pour la vieille dame, ce genre de défi est presque devenu une routine. Pour se préparer à ce vol d'anniversaire, Billy Jones a pris des cours de vol depuis le printemps. Mais avant cela, elle avait effectué un saut en parachute pour ses 80 ans et un vol en planeur pour ses 85 ans.

Entre deux anniversaires, elle parcourt le monde pour des séances de snorkeling dans les îles Galapagos, un safari en Afrique avec ses filles ou un voyage en montgolfière. Le secret d'une telle énergie à 90 ans ? Billy Jones parcourt trois kilomètres à pied chaque jour et ne prend jamais l'ascenseur pour rejoindre son appartement au deuxième étage. A bon entendeur… 

Source

Commenter cet article

Archives