Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


8 trucs que vous ne saviez (peut-être) pas sur les roux

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Septembre 2014, 04:46am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #RELATIONS

8 trucs que vous ne saviez (peut-être) pas sur les roux

Menacés d'extinction par le réchauffement climatique, les roux ne représentent que 1 ou 2% de la population mondiale. "The Guardian" et "News Health" ont mené leur petite enquête.

- Pour qu'un enfant soit roux, il faut absolument que les deux parents soient porteurs du gêne (sans pour autant être roux). Dans ce cas, il y a une chance sur quatre pour que l'enfant naisse roux.

- Les cheveux des roux sont plus épais et plus résistants. Mais en moyenne, une personne rousse possède 90.000 mèches de cheveux, comme l'indique "Hitek" (110.000 pour une personne blonde, 140.000 pour une personne brune).

Selon diverses études scientifiques, un roux est plus dur à anesthésier qu'une personne blonde ou brune. Cette explication se trouverait dans la mutation du gène MC1R, responsable de la couleur de peau et des cheveux des roux à l'origine des hormones stimulant les récepteurs de douleur dans le cerveau.

- Les roux sont plus sensibles aux changements de température (encore le gêne MC1R responsable).

- Combien y a-t-il de roux dans le monde? Entre 1 et 2% selon les dernières estimations.

-Très souvent, les yeux des roux sont marrons ou verts. Mais trouver un roux avec des yeux bleus est la combinaison couleur des cheveux-couleur des yeux la plus rare (1% seulement).

-Les roux n'ont pas de cheveux gris et il est très difficile de leur teindre les cheveux. Leur pigmentation tient le coup plus longtemps. Seule la couleur disparaît au fil du temps. Elle passe à un blond rosé puis à un blanc argenté.

-Les roux produisent plus de vitamine D. A cause de leur peau pâle, ils sont plus sensibles à la lumière du soleil. 

Source

Commenter cet article

Archives