Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 SMS qui font fuir les hommes

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Septembre 2014, 05:39am

Catégories : #HOMME-FEMME, #COUPLE, #RELATIONS, #DEVELOPPEMENT, #SMS

7 SMS qui font fuir les hommes

Nous adorons toutes envoyer un petit SMS vite fait, pas vrai ? Il peut être le témoignage de notre amour éternel, de notre tendresse grandissante pour quelqu’un, ou de notre hâte de passer un bon moment avec lui. Il y a pourtant quelques messages qui, si jamais vous les envoyez, risquent de faire fuir les hommes à toutes jambes au lieu de les rapprocher de vous. Voilà sept types de SMS qu’aucun homme ne veut recevoir… jamais.   

SMS qui file la frousse nº 1 : « Je pense à toi sans arrêt »

Celui-ci ne pose aucun problème si vous sortez ensemble depuis quelques semaines (et de manière occasionnelle seulement), mais ce serait une grave erreur d’envoyer ce genre de message après un premier rendez-vous… Surtout si c’est trop souvent ou trop tôt. Au début d’une histoire, les hommes passent en mode « alerte pot de colle », tout comme les femmes passent en « alerte pauvre type », donc si vous jouez les amoureuses transies dès vos premiers messages, vous risquez de l’effrayer et de le faire fuir. Après un premier rendez-vous, mieux vaut n’envoyer qu’un seul SMS du genre « J’ai passé une excellente soirée, j’aimerais beaucoup remettre ça », puis vous abstenir d’échanger des messages pendant quelques jours. Ainsi, il sait qu’il vous a laissé une impression positive, mais aussi que vous avez une vie et qu’il a parfaitement le temps et l’espace pour se forger une opinion sur vous sans se sentir pressé de le faire.


SMS qui file la frousse nº 2 : « Il faut qu’on parle »

Celui-ci a des implications terribles, quel que soit le moment où vous l’envoyez. Il donne l’impression à celui qui le reçoit qu’une tempête se prépare, sans lui donner pour autant le moindre indice sur ce qui l’attend la prochaine fois qu’il vous verra ou qu’il vous appellera. Bien sûr, une femme peut envoyer un message de ce genre pour essayer de déstabiliser un homme ou pour faire passer un sentiment d’urgence si quelque chose l’inquiète, mais lui n’y verra sûrement qu’un piège et une source de frustration avant même qu’il ne sache ce qui se passe. Donc, si vous avez besoin de jouer la carte du « il faut qu’on parle », contentez-vous de l’appeler et de lui dire ce qui ne va pas, ou laissez-lui un message vocal s’il ne décroche pas. En envoyant cela à un homme, vous ne faites que le torturer. Ça ne résoudra pas notre problème.   

SMS qui file la frousse nº 3 : « OK »

Nous adorons toutes envoyer des SMS, et parfois, nos messages deviennent des mini-sagas sur les événements qui parsèment nos journées. Donc, si vous répondez à votre homme par un seul mot, il sait que quelque chose ne va pas, et il passe en état d’alerte. Il est tout simplement question de toujours garder le même ton dans vos messages afin de maintenir le calme et la paix dans votre relation. Tout comme une intonation ou une expression du visage peuvent offrir des indices sur ce que vous ressentez vraiment, un message aussi abrupt peut déstabiliser votre amoureux.   

SMS qui file la frousse nº 4 : « Je viens de voir des chaussures trop mignonnes »

Celui-ci peut inquiéter un homme de deux manières. Il peut avoir l’impression que vous voulez qu’il vous paie les chaussures en question, ou alors que vous l’envoyez dans la catégorie « bon copain » au lieu de l’envisager comme un petit ami. Un SMS désinvolte sur un objet alors qu’il n’est pas à vos côtés peut passer pour un habile stratagème pour le pousser à vous offrir quelque chose. Les hommes aiment que les femmes disent franchement ce qu’elles veulent, et ils préféreraient que vous leur disiez « j’aimerais que tu m’achètes ces chaussures » plutôt qu’être obligés de déchiffrer des indices subtils par SMS sur ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. En plus, s’il a peur que vous ne vous intéressiez à lui que pour son argent, il risque de s’enfuir au triple galop. Ce genre de message peut également laisser un homme dans la confusion quant à vos sentiments pour lui et au futur que vous envisagez pour vous deux : être coincé dans la case « bon copain » peut être terrifiant pour un mec qui a vraiment envie de devenir votre petit ami.   

SMS qui file la frousse nº 5 : « J’ai l’impression qu’on est dans l’impasse »

Ce message est terrible si votre relation traverse déjà des hauts et des bas. C’est aussi un panneau danger « je réfléchis à nous deux » que la plupart des hommes espèrent ne jamais croiser au début d’une histoire. Si quelque chose ne va pas, assurez-vous bien d’indiquer ce qui vous contrarie, et également de proposer à votre homme une manière rapide d’améliorer les choses. Personne ne veut rester constamment sur les nerfs, ni dans l’angoisse d’être remplacé, mesdames !   

SMS qui file la frousse nº 6 : tout ce qui commence par « Ma mère pense qu’on devrait… »

Si vous avez un problème important dans votre vie, votre vie amoureuse et/ou votre relation, lui envoyer un message pour lui annoncer que votre mère l’a résolu en décidant de la prochaine étape de vos vies… Désolée de vous l’apprendre, mais ça ne va pas lui plaire. Un homme veut savoir que vous êtes tous les deux capables d’appréhender ensemble les hauts et les bas de la vie, et s’il sait que les parents peuvent être d’excellents conseillers, il a également besoin de savoir qu’il existe une frontière que vous ne traverserez pas lorsque vous parlerez à papa et maman des difficultés que vous rencontrez. Alors, mettez-vous d’accord, tracez une ligne dans le sable, et respectez-la.   

SMS qui donne la frousse nº 7 : « Je viens de croiser/de discuter avec (insérez le nom de votre ex) »

Le passé a cette effroyable façon de ressurgir au plus mauvais moment, et dans la mesure où aujourd’hui une bonne partie de nos vies se déroule en ligne, il n’est pas compliqué de garder un œil sur un ancien petit ami. Si l’ex de quelqu’un n’est pas passé à autre chose, cela peut ébranler même la plus solide des relations, d’un côté comme de l’autre. Assurez-vous d’évoquer et de régler rapidement les problèmes que vous pourriez avoir avec un ex afin d’éviter qu’ils ne se transforment en véritable cancer, empoisonnant toutes vos chances d’être heureux. Laissez s’éteindre pour de bon les flammes d’un ancien amour, et si vous le pouvez, ne le mentionnez plus jamais. 

Source

Commenter cet article

Juju 29/09/2014 01:08

Merci pour tous ces précieux conseils

Archives