Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 dures réalités au sujet de la vie que personne ne semble vraiment admettre

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Septembre 2016, 20:56pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #HOMME-FEMME, #HEUREUX, #RELATIONS, #MORT

7 dures réalités au sujet de la vie que personne ne semble vraiment admettre

Nous aimons généralement penser que nous sommes en contact avec la réalité des choses qui nous entourent. Mais la vérité est que la plupart d’entre nous se protègent des faits désagréables de l’existence afin d’être plus heureux et productifs, écrit Aaron Taube du Business Insider. Les utilisateurs de Quora ont récemment énuméré une série d’exemples de vérités de la vie que personne ne veut généralement admettre malgré leur évidence. Des idées dérangeantes sur l’amour à la méritocratie, voici 7 dures vérités que personne n’aime écouter ou énoncer.

 

✔. La beauté a une influence positive dans la vie

Il est bon de croire en une justice karmique qui fait que les bonnes choses arrivent aux bonnes personnes mais « en réalité, les bonnes choses de la vie ont tendance à arriver aux personnes qui sont belles », estime l’utilisatrice Dania Faruqui. « Nous le nions perpétuellement mais une personne attirante à la plus part du temps une longueur d’avance sur une personne qui ne l’est pas tant que cela. C’est la triste vérité », souligne-t-elle.

En effet, les recherches montrent que les personnes attirantes ont plus de succès et font notamment plus d’argent. Elles sont en outre considérées comme plus intelligentes et plus fiables que les personnes qui ne sont pas aussi séduisantes.

 

✔. Personne n’est vraiment altruiste

« Nous sommes tous centrés sur nous-mêmes. La seule chose qui varie, c’est le rayon de ce périmètre », écrit Suraj Agarwal. En d’autres termes, la seule chose qui différencie les personnes égoïstes des personnes altruistes est finalement l’intensité avec laquelle elles poursuivent leurs propres intérêts. Ramachandra Bhakta va encore plus loin et cite le philosophe indien Chanakya qui estime que même nos relations les plus intimes sont créées pour servir nos besoins propres :

« Il y a un intérêt personnel derrière chaque amitié. Il n’y a pas d’amitié sans intérêts personnels. C’est une vérité amère ».

 

✔. Nous ne sommes pas des êtres uniques

Pour l’utilisateur Soumadeep Mazumdar, malgré nos délires personnels de grandeur, personne n’est vraiment unique.

« Peu importe si vous pensez être différent des autres, la vérité est qu’il existe des milliers de personnes comme vous qui sont exactement dans la même courbe. Vous pensez que vous êtes le seul à avoir des fétiches bizarres ou que vous êtes le seul à rester éveillé si tard dans la nuit. Mais la vérité est qu’il existe des centaines, voire des milliers de personnes qui sont exactement comme vous. Mazumdar explique que la recherche de l’amour unique est également une quête stupide. «  Des millions de personnes répondent à vos critères de perfection ou d’honnêteté. Le fait que vous ayez rencontré l’une d’elles et que vous la considérez maintenant comme l’âme sœur est une simple coïncidence ».

 

✔. La vie est précieuse

Une des réponses les plus populaires à la question posée par Quora a souligné le fait que tout le monde finit par mourir et que cela peut se produire à tout instant. Bien que nous soyons tous conscients de la soudaineté avec laquelle la mort peut survenir, la plupart d’entre nous essaient de l’oublier. « Ce n’est pas vraiment comme si la plupart des personnes n’y croyaient pas, ils s’efforcent plutôt d’ignorer la fragilité de la vie ».

 

✔. Personne n’a la moindre idée de ce qu’il fera dans la vie

Si vous vous sentez confus au sujet de ce que vous voulez faire dans la vie, rassurez-vous car la plupart des personnes ont cette impression. « Une idée ancrée dans nos esprits est que nous devons parler des choses avec certitude et confiance surtout si nous sommes des experts mais la vérité est que nous ne savons tout simplement pas », explique Josh Vogel. Pour Sri Teja,cette incertitude concerne également les personnes qui ont réussi et qui semblent tout contrôler dans leur vie :

« Ces personnes sont aussi nerveuses que vous. Réussir devient quelque chose de plus facile lorsque vous vous rendez compte que tous ceux qui ont réussi ont également douté à un moment donné de leur entreprise et lorsque vous réalisez qu’eux aussi ont échoué terriblement et qu’ils se sont trouvés au même stade que le reste des personnes : celui de l’inquiétude et de la certitude de ne pas être assez bon ».

 

✔. Le succès n’arrive pas du jour au lendemain

« La plupart des succès arrivent petit à petit et prennent beaucoup de temps », écrit l’utilisateur Samyadeep Basu. La plupart des personnes recherchent en permanence une solution rapide pour changer leur vie mais la vérité est que les efforts que vous réalisez aujourd’hui ne commenceront probablement à payer que des mois, voire des années plus tard.

« Notre travail ne garantit pas nécessairement de meilleurs rendements futurs », souligne Samantha Deakin. « Il existe tellement de variables dans cette équation qui font que même les personnes qui ont le plus réussi ont été incroyablement chanceuses dans leur vie et vous ne pouvez le voir que lorsque vous faîtes la rétrospective de leur existence ».

 

✔. Le monde est rempli de souffrance et de douleur

Bien qu’il vaille la peine d’essayer d’améliorer les choses, aucun travail individuel ne viendra à bout de la souffrance et de la douleur de nombreuses personnes dans le monde.

« Quelque part en ce moment précis, une personne est torturée, prise en otage, violée ou punie pour ses mauvais résultats scolaires. Ou peut-être tout simplement qu’une personne sans-abri et son enfant à côté desquels vous passez régulièrement meurent de faim comme tous les autres jours », écrit Ishan Rana. Pour Andy Lim, cette connaissance fait en sorte qu’il a du mal à vivre sa vie avec une véritable aisance : « Je choisis de ne pas croire à cet état de fait, du moins lorsque je m'occupe des choses de ma vie ».

Source

Commenter cet article

Christelle 19/10/2016 09:26

article très pertinent. j'avais déjà observé certains points de ma propre expérience. merci de remettre les pendules à l'heure !

Archives