Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 choses que les parents peuvent faire maintenant que les enfants sont à l'école

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Septembre 2014, 03:05am

Catégories : #FAMILLE, #RELATIONS, #ENFANT, #DEVELOPPEMENT

7 choses que les parents peuvent faire maintenant que les enfants sont à l'école

L'heure de la rentrée a sonné. Les enfants ont retrouvé leurs amis et leur professeur. Leur place en classe a été désignée. Les cahiers sont sortis. C'est parti jusqu'en juin. Les parents, enfin, peuvent retrouver une vie normale. 

 

1. Avoir la paix cinq minutes.
Pour boire un café. Pour fumer une cigarette. Pour feuilleter un magazine. Pour téléphoner à Marlène. Sans brouhaha derrière. Sans cri strident annonciateur d'une catastrophe imminente: "Mamaaaaaaaaaaaaaaaan, Arthur m'a tiré les cheveux." Vous avez beau aimer vos enfants, ils vous sortent par tous les trous de nez dès la deuxième semaine de juillet. Alors, après deux mois, vous avez bien mérité cinq minutes de paix.

2. Aller au cinéma en journée.
Fini les films "pour enfants", la rentrée est synonyme de sorties ciné. Offrez-vous une après-midi de congé et faites-vous une virée dans une salle obscure. Pendant l'été, le cinéma était synonyme de marmaille excitée, de popcorns à partager équitablement, de soda renversé. Profitez d'un vrai bon divertissement d'adulte, dans le silence et le calme d'une salle presque vide.

3. Faire l'amour.
Dès que votre partenaire tendait la main vers votre corps encore chaud de sommeil, la porte de votre chambre conjugale s'ouvrait brutalement et apparaissait alors la tête ébouriffée de Jules qui réclamait un petit-déjeuner. Rassurez-vous, les enfants sont nettement moins emballés à l'idée de sortir du lit le matin lorsqu'ils doivent se rendre à l'école. Ca sera à vous de les tirer des bras de Morphée. Vous avez donc quelques minutes de coquineries devant vous avant d'aller réveiller le reste de la maisonnée.

4. Faire du shopping. Pour vous.
Faire les magasins avec des enfants, c'est l'horreur. Vous allez à l'essentiel, pour vous sortir de cet enfer au plus vite. Désormais, les rayons n'attendent plus que vous et vous retrouverez goût aux achats compulsifs, c'est promis.

5. Prendre l'apéro le jeudi.
Parce que le jeudi, Louis a son cours de guitare. Les activités extrascolaires ont également repris avec la rentrée. Le cours dure jusqu'à 19 heures. Et c'est mamy qui fait la transition après l'école. Du coup, après le boulot, en imaginant que ce jeudi, vous arrivez à vous dégager du temps en fin de journée, vous pouvez prendre un verre de vin en profitant des derniers rayons de soleil d'été. L'automne arrive mais le temps est doux. C'est le moment des dernières terrasses, profitez-en.

6. Terminer enfin le chapitre du roman entamé cet été.
Heure du coucher: 20 h au plus tard. Les enfants sont éreintés et ont le cerveau plein de choses nouvelles. Ils vont mettre un peu de temps pour prendre le pli, ça tombe bien: ils tombent comme des mouches après le souper. Vous avez donc la soirée devant vous pour terminer un livre ou regarder l'épisode final de la saison quatre de Game of thrones.

7. Arrêter d'angoisser.
Vous pouvez enfin souffler et arrêter de vous prendre la tête sur le planning des jours à venir. Vous n'aurez désormais plus peur de vous retrouver avec vos enfants sur les bras mardi matin parce que la personne qui devait les garder a décommandé à la dernière minute. Les heures de garderie de l'école sont chaque soir les mêmes. Vous pouvez enfin terminer vos journées de travail à l'heure, sans partir en courant, le coeur dans la gorge à l'idée que votre chef vous en veuille tout en sachant que vous n'avez pas d'autre choix. 

Source

Commenter cet article

Archives