Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 signes qui prouvent que c'est (très probablement) le bon

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Septembre 2014, 04:10am

Catégories : #HOMME-FEMME, #COUPLE, #RELATIONS, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 signes qui prouvent que c'est (très probablement) le bon

On se sent soi-même

Le topo : Avec lui, on se sent tellement bien dans notre peau qu'on se lâche sur le dancefloor telle une JLO en justaucorps. On ose chanter à tue-tête notre hit de la honte, et on lui lance fièrement toutes nos blagues les plus pourries sans crainte qu'il nous dise : "ah, l'humour féminin...". 

L'explication : Comment envisager de passer sa vie avec un homme en faisant semblant d'être quelqu'un d'autre ? De nombreuses femmes exubérantes jouent pourtant ce jeu pendant plusieurs années, jusqu'à ce qu'elles rencontrent le bon et puissent enfin dévoiler leur personnalité sans crainte de déplaire à l'autre. Que l'on soit casanière, fêtarde, réservée ou extravertie, l'important est de trouver chaussure à son pied. Quelqu'un qui ne souhaite pas nous transformer, et qui nous renvoie une image positive de nous-même, nous confortant dans ce que nous sommes, et nous donnant confiance en nous.

Warning : Certes, il faut se sentir belle, désirable et irrésistiblement drôle dans le regard de l'autre. Pour autant, il ne faut pas non plus tomber amoureuse de notre propre image en choisissant un partenaire qui ne sera pas à notre hauteur... pour mieux briller. Le respect et l'admiration doivent être mutuels ! 

 

Tout est simple

Le topo : Avant, on avait des principes. Mais ça, c'était avant. On ne présentait pas le fiancé du moment à toute la famille avant au moins six mois. On n'emménageait pas chez lui pour une durée indéterminée seulement deux semaines après l'avoir rencontré. Et on ne le laissait pas non plus nous soustraire à notre vie sociale. Oubliée notre peur de l'engagement ! Endormies nos craintes de devenir plan-plan ! On est devenue la pote "so boring" ? Curieusement... ben on s'en fout ça passera. 

L'explication : Tous les lovers du monde témoignent de ce phénomène étrange et agréable : quand on tombe vraiment amoureux, on éprouve un réel détachement vis-à-vis de ce(ux) qui nous entoure(nt) et de nos tracas habituels. Nos angoisses s'évanouissent miraculeusement et on se fie tout simplement à notre instinct. On ne se pose pas de questions sur les sentiments de l'un et l'autre : c'est évident. On ne joue pas, on ne calcule pas.

Warning : Méfiez-vous tout de même des amours évanescents après quelques verres de Mojito (Britney Spears en sait quelque chose). Bref, instinct rime aussi avec crétin, alors on ne file pas à Vegas avec le premier venu quand même ! 

 

On est sa priorité

Le topo : On lui envoie un petit texto amoureux alors qu'il est en réunion ? Ô miracle, il nous répond instantanément. On lui susurre à l'oreille qu'on aimerait passer une soirée en tête-à-tête avec lui, alors qu'il avait prévu une soirée foot avec ses potes ? Il accourt. Comble du bonheur : il n'annule jamais nos rendez-vous, même s'il doit se farcir deux heures de queue par grand froid pour aller voir une expo sur l'art inuit.

L'explication : L'homme amoureux fait tout pour se rendre agréable en multipliant les petites attentions. Et cela commence par donner de son temps et montrer qu'il est entièrement disponible. Il répond présent lorsqu'on a un coup de mou, et vient nous aider à monter notre Bbox même si pour lui, cela relève des compétences d'un enfant de huit ans. Aimer quelqu'un c'est avoir envie de partager sa vie, tout simplement !

Warning : L'homme amoureux ne doit pas non plus être soumis. Il s'agit donc de respecter aussi sa vie, comme lui devra entendre notre besoin de solitude si l'on est d'un caractère plus indépendant. 

 

On ne s'ennuie jamais

Le topo : Avec lui, passer 24H dans un bus passe comme une lettre à la poste. Se coltiner un dîner mortel dans une chambre d'hôtes se transforme en épopée. Bref, toutes les situations prêtent à rire ou à rêver ensemble.  

L'explication : La complicité est essentielle pour faire durer un couple ! Être tout autant amis qu'amants est en général gage de longévité pour le duo, une fois la phase de la passion passée. Aimer s'ennuyer à deux, tirer son bonheur de petites choses quotidiennes... non, la routine ne tue pas forcément le couple ! Au contraire. 

Warning : S'aimer dans le quotidien, c'est formidable. Mais si votre homme vous accueille tous les soirs en slip et en charentaises, et vous fait le coup du "tire sur mon doigt", vous êtes autorisée à l'électriser sous les plus brefs délais ! 

 

On partage des projets communs

Le topo : Se mettre au sport à la rentrée, partir au Sri Lanka, retaper une vieille ferme, faire un bébé, migrer en Australie... Comme le disait Antoine de Saint Exupéry (cliché oui, mais vrai !), «Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction ».

L'explication : On peut s'aimer à la folie, si l'on ne partage pas les mêmes projets et les mêmes envies, l'histoire tourne souvent court. C'est notamment le cas lorsqu'on se rencontre très jeunes : il faut grandir ensemble et aspirer au même projet de vie. Même plus âgés, on prend parfois des directions différentes, ce qui compromet alors la pérennité du couple. Partager d'emblée le même style de vie, les mêmes valeurs et les mêmes envies : c'est un cadeau du ciel dont il faut savoir profiter !

Warning : Il est rare que l'on ait exactement les mêmes aspirations : les concessions de la part de chacun des partenaires sont généralement nécessaires. Il faut donc avoir une base commune, mais pas question non plus de prendre la fuite au moindre désaccord ! 

Source

Commenter cet article

Paulin 25/09/2014 00:04

Important a savoir je trouve !!!

Archives