Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 exercices pour accepter son corps

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Septembre 2014, 04:02am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #5-TRUCS-A-SAVOIR, #RELATIONS, #DEVELOPPEMENT, #HEUREUX, #DÉPRESSION

5 exercices pour accepter son corps

1. Prenez un moment pour penser aux valeurs les plus fondamentales dans votre vie.

 
 

L'amour, le couple, la famille, l'amitié, l'écologie, la santé, etc. Quelle place occupe l'apparence physique dans vos valeurs? Il est rare qu'elle occupe une des premières places, et pourtant vous lui donnez une place prioritaire dans votre vie. Ne pas vivre en accord avec ses valeurs fondamentales crée de la souffrance. Remettez donc l'apparence physique à sa juste place et privilégiez la mise en oeuvre de comportements en accord avec vos vraies valeurs. Votre vie sera ainsi plus épanouissante. Les valeurs: qu'est ce qui est important pour moi dans la vie? Quelle femme je veux être, au travail, à la maison? Quelle place à l'apparence physique dans mes valeurs personnelles? Permet en général de remettre les choses à leur place. 

 

2. Réfléchissez à l'histoire de votre image corporelle.

 
 

Quand et comment l'insatisfaction corporelle est-elle apparue? Comment s'est-elle construite? Votre corps a-t-il été victime de regards ou comportements malveillants? Est-ce votre regard sur lui qui est source de souffrance? Quels sont les facteurs qui maintiennent encore aujourd'hui l'insatisfaction corporelle? La place des médias, de personnes autour de vous, qui accordent beaucoup d'importance à l'apparence, vos pensées et comportements? Si je souffre depuis longtemps je peux essayer de comprendre depuis quand et d'où cela vient. Quels sont les événements de vie qui ont influencé cela. Comprendre aide souvent mais n'est pas suffisant, il est important de passer à l'action. 

 

3. Vous n'êtes pas parfaite mais personne ne l'est.

 
 

Tout le monde a quelque chose voire plusieurs qu'il souhaiterait changer. Les études montrent que 80% des femmes avec un poids sain, sont insatisfaites de leur poids donc nous pouvons considérer que l'insatisfaction corporelle fait partie de nos vies. En outre, si vous avez beaucoup de croyances erronées concernant l'apparence, vous avez de plus grandes chances de souffrir d'insatisfaction corporelle. Partez à la découverte de vos idées fausses en faisant les exercices du petit cahier (voir petit cahier ex pages 32-33 peut être choisir). 

 

4. Apprenez à vous parler autrement, développez un nouveau langage intérieur.

 
 

Un langage plus objectif, plus gentil aussi envers vous et votre corps. Nous avons tendance à être très dures avec nous-mêmes, à être fort exigeantes et à percevoir notre corps en tout ou rien: si vous n'êtes pas parfaitement coiffée ou habillée, vous vous dites que vous êtes horrible et que personne ne voudra vous parler à cette soirée. Améliorez votre relation avec votre corps en développant un discours plus nuancé. Développez un nouveau langage intérieur en vous parlant comme vous parleriez à votre meilleure amie. 

 

5. Mettez en place des nouveaux comportements: prenez soin de vous, faites des actions bénéfiques pour vous et votre corps.

 
 

Donnez également plus de liberté à vous-même et votre corps en évitant moins
certains vêtements, certains lieux, certaines positions... Car éviter, cacher ou camoufler à l'excès empêche l'installation d'une meilleure satisfaction corporelle. Exposez-vous doucement à votre inconfort afin qu'il diminue et félicitez-vous de l'avoir fait ! Des actions qui vont être, bonnes, qui vont me remplir d'énergie et cela pourra rayonner sur les autres. Par ex, je décide de porter une jupe et je m'expose doucement à mon inconfort. En faisant cela je remarque progressivement mon inconfort diminué. Je porte des couleurs que j'ai envie mais jamais osé et j'observe le bienfait sur moi et les 32-33 autres.

Après je m'encourage et me félicite de l'avoir fait! 

Source

Commenter cet article

Archives