Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 conseils pour une femme rejetée par un homme

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Septembre 2014, 06:39am

Catégories : #HOMME-FEMME, #COUPLE, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 conseils pour une femme rejetée par un homme

Culturellement parlant, il est encore malheureusement très humiliant pour une femme hétérosexuelle de se prendre une veste par un homme, alors qu’en toute objectivité, il n’y a aucune raison valable à cela. Nous avons intégré insidieusement dans nos esprits que l’homme était « un chasseur », les femmes « des proies », et autres balivernes. C’est ce qui permet d’ailleurs parfois à certains d’entre eux des dragues frontales, pour ne pas dire du harcèlement. La faute probablement à toutes les âneries que nous entendons constamment sur les pseudo besoins sexuels que les hommes doivent assouvir Versus la mièvrerie romantique des femmes qui ne seraient jamais que des oies blanches. De bien belles cases dans lesquelles notre genre se retrouve enfermé qui, fort heureusement, se disloquent progressivement. Et d’ailleurs, en tant qu’individue moderne vivant en 2014 et prenant votre vie sexuelle et en main, vous en en êtes la preuve vivante, et vous avez fait le premier pas. Vous avez pris votre courage à deux mains, vous lui avez proposé la botte, et il vous l’a retournée gentiment. Si je puis me permettre une contribution à la survie de votre ego, voici quelques éléments à conserver en tête.

* Les raisons pour lesquelles on peut se prendre un râteau :

- Il est déjà en couple. Or, contrairement à la légende, la chair n’est pas faible pour tout le monde.

- Nous n’avons pas été respectueuse et nous lui avons fait un rentre-dedans embarrassant. Et, cerise sur la gâteau, nous avons insisté malgré ses tentatives pour y mettre fin. « Ce que tu neveux pas qu’on te fasse, ne le fais pas à autrui », ok ?

- Il n’a pas la tête à cela. Il peut aussi avoir d’autres préoccupations dans la vie que le sexe, il faut arrêter avec cette image du queutard incontrôlable.

- Il est fatigué ou patraque.

- Il a des soucis qui altèrent sa libido (problèmes professionnels ou financiers, relationnels, familiaux…).

- Il sort d’une relation traumatisante et il digère.

- Il fait partie des 30% d’hommes qui ont des troubles de l’érection et de l’éjaculation précoce, et il a peur du ridicule.

- Il est célibataire depuis trop longtemps, et il ne sait plus trop comment s’y prendre.

- Ou alors il a appris à vivre tout seul avec sa main et il ne s’en porte pas plus mal. Le couple, c’est un flot d’emmerdes.

- Il a une sexualité TRES particulière et il estime que vous ne serez pas adepte.

- Ou alors a contrario il est peut-être hyposexuel (voire même asexuel, ce qui par ailleurs ne l’empêchera pas de tomber amoureux de vous, à moins qu’il ne soit aromantique, ce qui nécessiterait probablement une discussion pour clarifier les choses).

- On l’intéresse mais il a la trouille, et il ne s’estime pas à la hauteur.

- On ne l’intéresse pas. Et oui. C’est dur mais il faut l’accepter. On ne peut pas plaire à tout le monde.

* Bien, bien, bien. Maintenant qu’on s’est fait rembarrer, comment bien le vivre ?

- Premièrement en intégrant l’idée que ce n’est pas parce que c’est un homme qu’il s’agit d’un crevard prêt à tout accepter et à coucher avec toutes les femmes qui l’approcheront. Il a le droit de ne pas être intéressé. Oui, comme nous d’ailleurs. Notre ego n’a pas à en souffrir pour autant.

- Se rappeler qu’on a eu raison de le faire, que ce n’est pas parce qu’on est une femme que l’on a moins de désir et qu’on ne doit pas faire le premier pas. Se prendre un râteau, c’est signe que l’on a intégré une certaine modernité et une certaine parité.

- Cela ne remet pas en question nos qualités propres. Dans la majorité des cas, ce n’est pas parce qu’il va nous trouver vilaine ou stupide qu’il va dire non. Il n’a juste pas envie et il en a le droit.

- Se dire qu’il nous trouve peut-être formidable et estime qu’on a toutes les qualités objectives de la Terre, mais que ce n’est pas pour autant qu’il nous trouvera sexuellement attirante. Nous avons tous des gens beaux et brillants dans notre entourage, et nous ne fantasmons pas systématiquement de coucher avec.

- Intégrer l’idée que nous avons été courageuse, et certainement pas ridicule. Ce qui est ridicule, c’est de prendre le risque de passer à côté d’une histoire sous prétexte que « cela ne se fait pas ». 

Source

Commenter cet article

Archives