Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 règles d’or pour gérer l'amour au travail

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Septembre 2014, 05:04am

Catégories : #HOMME-FEMME, #COUPLE, #TRAVAIL, #EMPLOI, #RELATIONS, #DEVELOPPEMENT

3 règles d’or pour gérer l'amour au travail

Aïe le nouveau ou la nouvelle vous fait craquer ? A moins qu’il ne s’agisse carrément de votre boss ? On vous a répété maintes fois qu’il ne fallait pas mélanger amour et travail mais l’idée vous trotte quand même en tête. Vous sentez qu’un jeu dangereux s’instaure entre vous alors bonne ou mauvaise idée d’aller plus loin ? Découvrez comment gérer la situation. 

 

Quand on sait que plus d’un couple sur trois se forme sur son lieu de travail et que dans 36 % des cas les histoires ont perduré, la question de l’amour au travail se pose véritablement ! Si on y regarde de plus près la vie en entreprise serait donc plus efficace qu’internet pour trouver chaussure à son pied…

Et pourtant on accuse Cupidon et ses flèches de tous les maux : baisse de productivité, crises, nid à problèmes etc… bref si vous avez envie de tenter l’expérience mieux vaut vous la jouer discrète et faire comme si de rien n’était. Découvrez les 3 règles d’or pour que ça marche !

 

Amour, travail et productivité


Selon les légendes urbaines l’amour et le travail seraient purement impossible à mélanger comme l’huile et l’eau. Vraiment ?
Les patrons voient d’un très mauvais œil les amourettes de bureau et certains iraient même jusqu’à les interdire. Pour eux l’amour et le travail seraient donc incompatibles et leurs arguments se tiennent : imaginez les effets d’une rupture douloureuse ? Bruits de couloir, moqueries, ragots, règlements de comptes etc... Mieux vaut donc s’assurer que vous êtes vraiment compatibles avant de vous lancer…

Les psychologues quant à eux assurent que l’amour agit comme un booster de productivité, le salarié ayant envie de se montrer sous son meilleur jour il se donnerait à fond dans son travail…

 

Romance au bureau : 3 règles d’or


Trop tard, vous avez déjà sauté le pas ? Découvrez ce qu’il faut savoir pour que tout se passe bien.

1.Posez-vous les bonnes questions : Est-ce que ça en vaut la peine ? Pensez-vous pouvoir gérer ? Existe-t-il un lien de subordination entre vous ? Votre histoire peut-elle nuire à vos relations professionnelles ? 2.Motus et bouche cousue : C’est LA règle de base. Faites en sorte que personne ne le sache, évitez les tchats au bureau ou les clins d’œil. Faites comme si de rien n’était. 3.Restez professionnel(le) en toute circonstance : quoi qu’il se passe n’oubliez pas votre poste, laissez vos histoires de cœur devant la porte de l’entreprise. Elles ne doivent en rien influer sur votre jugement ou vos compétences.

Commenter cet article

Archives