Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 conseils pour récupérer après une soirée arrosée

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Septembre 2014, 05:21am

Catégories : #ALCOOL, #SANTE-BIEN-ETRE, #NUTRITION, #TRAVAIL

La soirée a été longue et la nuit trop courte. Vous avez un peu abusé de l'alcool, et le réveil est difficile. Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de faire la grasse-mâtinée et doivent tout de même partir travailler, voici quelques conseils pour que le lendemain de fête soit moins difficile.

 

3 conseils pour récupérer après une soirée arrosée

1. Hydratez-vous !
L'alcool déshydrate le corps et le cerveau, provoquant grosse fatigue et perte de concentration. Il faut donc penser à boire beaucoup d'eau un lendemain de fête. Tentez d'avaler au moins deux litres d'eau dans la journée. Vous pouvez alterner avec le thé ou la tisane. 

 

2. Mangez intelligent
Attention à ne pas manger des aliments favorisant l'endormissement, comme les céréales et le pain. Privilégiez les protéines, à travers les œufs par exemple. Evitez les sucres et autres sodas un lendemain de fête : l'alcool vous a déjà apporté beaucoup de calories la veille ! 

 

3. Bougez
Pas question de vous rendormir dans les transports en commun une heure seulement après le réveil. Si vous le pouvez, allez travailler à pied ou à vélo. Ou descendez plus tôt du bus ou du métro et faites la seconde moitié du trajet à pied. Il n'y a rien de mieux pour se réveiller. 

Source

Commenter cet article

Archives