Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 conseils pour prendre soin de ses pieds

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Septembre 2014, 10:43am

Catégories : #PIED, #SANTE-BIEN-ETRE

3 conseils pour prendre soin de ses pieds

1. Hydratez vos pieds
Qu'ils subissent le froid de l'hiver, l'enfermement dans les bottes ou les agressions de l'été dans les chaussures ouvertes, les pieds ont besoin d'hydratation. Pensez au bain de pieds à l'eau tiède et au sel de mer en fin de journée, au moins une fois par semaine, durant une dizaine de minutes. Vous pouvez aussi acheter une crème hydratante spéciale pieds, pour effectuer un massage relaxant une fois les pieds lavés.

2. Coupez les ongles
Contrairement aux ongles de la main, ceux des orteils supportent présentent des inconvénients en poussant. Ils peuvent vous gêner dans certaines chaussures et en plus, les ongles des orteils sont un nid à impuretés, pouvant engendrer des infections. Pensez donc à les couper régulièrement, avec une forme droite pour éviter la formation d'ongles incarnés.

3. Choisissez bien vos chaussures
Vos pieds vont y passer tout l'hiver, alors autant bien choisir vos chaussures. Préférez celles en cuir afin d'éviter la transpiration, et vérifiez que les chaussures sont bien souples. Si vous êtes flexible sur les heures de shopping, essayez les chaussures en fin de journée, car c'est à ce moment que l'on a les pieds gonflés. Cela vous évitera la mauvaise surprise de vous retrouver avec des chaussures trop étroites. 

Source

Commenter cet article

Archives