Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 conseils pour entretenir ses ongles

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Septembre 2014, 02:20am

Catégories : #ONGLE, #MAIN, #PIED, #CORPS, #SANTE-BIEN-ETRE

3 conseils pour entretenir ses ongles

1. Coupez régulièrement vos ongles
Les mains sont l'une des premières choses que l'on remarque chez son interlocuteur. Mieux vaut donc ne pas les négliger, et apparaître avec des ongles sales ou mal entretenus. Il va sans dire que se ronger les ongles ne leur donne pas la meilleure apparence. Mais omettre de les couper donne aussi un aspect négligé. Hommes et femmes, songez donc à vous couper et limer régulièrement les ongles. Et à brosser régulièrement le bout des doigts avec de l'eau et du savon pour enlever la crasse. Valable aussi pour les ongles de pieds ! 

 

2. Mettez de l'huile
Pour éviter les ongles cassants et les rendre plus résistants (donc plus présentables), vous pouvez les masser avec de l'huile d'olive tiède. En plus de renforcer les ongles, cela contribuera à assouplir les cuticules, ces petites peaux entourant l'ongle. De cette manière, elles seront plus faciles à retirer, avec un couple ongles par exemple. 

 

3. Faites les briller
C'est une astuce de grand-mère. Connaissez-vous les vertus du vinaigre blanc pour les ongles ? Il permet de leur redonner brillance et éclat. Il suffit d'imbiber un coton de vinaigre blanc et de le frotter sur les ongles. Rapide et pas cher ! 

Source

Commenter cet article

Archives