Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 conseils pour bien se démaquiller

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Septembre 2014, 04:18am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #MAQUILLAGE

3 conseils pour bien se démaquiller

1. On identifie son type de peau
C'est essentiel pour ne pas avoir le teint terne. Qu'elle soit grasse, sèche, sensible ou mixte il existe des produits pour chaque catégorie et c'est en fonction de cela que vous trouverez le démaquillant adéquat. Pour les peaux sèches, privilégiez les produits avec la mention "hydratante", qui prennent le plus souvent la forme de lait, de lotions ou d'huile démaquillante qui "nourriront" et adouciront l'épiderme. Les gels ou les mousses sont plus adaptés pour les peaux grasses car ils se rincent à l'eau, ce qui apporte une sensation de "pureté". Enfin, les peaux sensibles préfèrent les pains dermatologiques et surtout les eaux micellaires, souvent 2 en 1 puisqu'elles tonifient également.

 

2. On ne nettoie pas sa peau, ses yeux et sa bouche de la même façon
Bien sûr, les yeux constituent la zone la plus sensible car la peau est plus mince : inutile de frotter comme un forcené. Pour un démaquillage efficace, il faut opter pour un produit spécifique à cette zone, que l'on appliquera délicatement. Les lotions "biphasées" (avec de l'huile) sont recommandées car ils éliminent plus facilement le waterproof. Pour le visage, faites émulsionner le produit dans des mains humides avant de l'appliquer avec des gestes circulaires, de frotter doucement quelques secondes puis de rincer. Le coton n'est pas recommandé car il assèche la peau. Dernière étape, nettoyez délicatement la bouche en la massant quelques secondes du milieu vers l'extérieur.

 

3. On ne choisit pas n'importe quel produit
Vous savez ce qu'il vous faut et comment l'utiliser. Encore faut-il bien choisir. Toutes les marques de coton ne garantissent pas la même efficacité et si les lingettes sont pratiques en voyage, elles restent déconseillées autrement car très peu écologiques et très pauvres en démaquillants. Quand au démaquillant en lui-même, il ne faut pas oublier qu'il reste avant tout un cosmétique, dont les composants peuvent abîmer la peau plus qu'ils ne la protègent. En premier lieu, bannissez ceux contenant du parabène, une substance accusée d'être cancérigène et allergène. Pour un choix plus sûr, privilégiez les produits vendus en parapharmacies plutôt qu'en grandes surfaces. 

Source

Commenter cet article

Archives