Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


17 trucs insolites que vous ne saviez peut-être pas sur vos cheveux

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Septembre 2014, 18:59pm

Catégories : #CHEVEUX, #INSOLITE, #SANTE-BIEN-ETRE

17 trucs insolites que vous ne saviez peut-être pas sur vos cheveux
Voici de quoi devenir super calée sur les cheveux en 17 points. Hélas, vous n'apprendrez pas ici pourquoi ils sont toujours moches les jours de rencarts importants.


1. Nos cheveux poussent de 0,3 millimètres par jour, soit à peine un centimètre par mois. Il va nous en falloir du temps pour récupérer ce carré beaucoup trop court.

 


2. La chaleur stimulant la circulation, ils poussent cependant plus vite par temps chaud. Pour rogner sur le budget coiffeur, envisagez donc d’emménager dans le bien joli village de Mouthe dans le Doubs (à ce jour, le plus froid de France).

3. S’ils sont en bonne santé, nos cheveux s’allongent de +30% quand ils sont mouillés. Arhem. C'est peut-être le moment d'investir dans un masque réparateur.

4. On perd tous entre 45 et 60 cheveux par jour sauf à l’automne, période funeste durant laquelle on peut en semer 100 par jour. Arg.

5. Nos cheveux sont essentiellement constitués de kératine, jusqu’ici on est au courant. Cela dit, on n’a pas poussé la réflexion jusqu’à réaliser que cette protéine est aussi le constituant principal des phanères animaux : poils, plumes, cornes. Bref, notre tignasse, c’est notre fourrure à nous. Graaou.

 

6. Vos cheveux ont les moyens de vous faire parler. En les observant de très près, on peut savoir tout ce qui a circulé dans votre sang dernièrement. Oui oui, même ce petit joint de l’été dernier, mauvaise fille.

7. En revanche, aucun scientifique méticuleux ne pourra savoir si vous êtes un homme ou une femme en observant un de vos cheveux au microscope. Même structure des deux côtés.

8. Sans surprise, les cheveux noirs sont les plus courants à l’échelle mondiale tandis que le roux est la teinte capillaire la plus rare (les rouquins constituent 1% de la population). Quant aux blonds, ils ne sont que 2%.


9. Triste réalité, votre tignasse est un amoncellement de cadavres. Chacun de vos cheveux est en effet constitué d’un bulbe (soit une racine vivante) et de la tige pilaire (le cheveux quoi), constituée de kératine, donc inerte. La pub pour votre shampoing préféré qui promet « une matière vivante, vibrante » vous ment donc de façon éhontée. 

10. Un nouveau cheveu se met à pousser à l’instant même où le précédent est arraché de son follicule. On comprend mieux pourquoi on est de nouveau poilue au moment où on sort de chez l’esthéticienne.

11. Tout le monde a plus ou moins 100 000 cheveux sur la tête mais les blonds en ont davantage (environ 150 000) et les roux beaucoup moins (environ 90 000). 

12. Ne dites plus « j’ai des fourches » mais « Ciel, ma chevelure souffre encore de trichoptilose ». C’est tellement plus chic. 

13. On ne voudrait pas vous alarmer mais la calvitie ne devient visible que lorsque vous avez perdu plus de 50% de vos cheveux.

14. En ce moment même, 90% de vos cheveux sont en train de pousser. Les 10% restants sont en RTT (phase de repos) ou à la retraite (prêts à tomber).

15. Un cheveu vit cinq ans. Bref, aucun des vôtres n’était né le jour de la première élection d’Obama. La honte.

16. Notre tête étant bien la seule partie de notre corps épargnée par la cellulite, les cheveux constituent une sorte d’isolant thermique de remplacement. La nature est bien faite.

17. Chacun de nos cheveux peut supporter 100 grammes. Sachant que nous possédons entre 100 000 et 150 000 cheveux sur la tête, on pourrait, si d’aventure l’envie nous en prenait, porter deux éléphants à la force du bun. 

Source

Commenter cet article

Archives