Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


11 erreurs qui vont vous gâcher vos films préférés

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Septembre 2014, 05:03am

Catégories : #VIDEO, #INSOLITE, #NEWS

11 erreurs qui vont vous gâcher vos films préférés

Tout le monde peut se tromper. On trouve des gaffes dans la plupart des films, mais les bourdes ci-dessous risquent vraiment de vous faire passer l’envie de revoir le film que vous adorez. On ne compte plus les ratés dans la scène la plus importante, les anachronismes dans les films historiques et les figurants qui se touchent la braguette…

Attention aux spoilers ! Ces gaffes vont vous gâcher onze classiques du cinéma.

1. Le cow-boy dans la dernière scène de "Pirates des Caraïbes"

TK TK gifs

Là, à gauche ! Au moment précis où le capitaine Jack Sparrow ordonne : "Au travail, chiens galeux !", un type coiffé d’un chapeau de cow-boy est visible derrière lui, en train de regarder l’océan. Sans doute d’un membre de l’équipe, qui était censé sortir du champ, mais la présence de ce plan dans "Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl" est inexplicable.

Cela étant dit, un film avec des pirates et des cow-boys pourrait valoir le détour.

2. Le stormtrooper qui se cogne la tête dans "La Guerre des étoiles"

TK TK gifs

Ce petit accident, tiré de "Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir", est un classique, que connaissent bien les amateurs de la saga. George Lucas y fait même allusion dans "Star Wars Episode II : L’Attaque des clones" (2002), quand Jango Fett se cogne lui aussi la tête. Le producteur laisse ainsi entendre que le stormtrooper est un lointain clone de Jango qui a hérité, comme tous les stormtroopers, de sa maladresse. Le commentaire audio de George Lucas pour le DVD de "L’Attaque des clones" a été retranscrit sur un forum :

"Le film est parsemé de petits trucs marrants, comme quand Jango se cogne la tête. Dans 'La Guerre des étoiles', un des stormtroopers s’était pris un sas coulissant en sortant du centre de contrôle de l’Etoile de la mort. Et je me suis dit : 'Ça serait drôle que ce soit un des signes particuliers de Jango'. Quand il met son casque, il a du mal à voir autour de lui et il n’arrête pas de se cogner la tête. On retrouve cette caractéristique chez ses clones, les stormtroopers. C’est pour ça qu’ils se cognent eux aussi."

 
 

3. La bonbonne de gaz à l’arrière du char dans "Gladiator"

On la voit dans la scène de la bataille de Carthage, au Colisée. Quand la poussière retombe sur un char renversé, on voit la bonbonne qui l’a probablement envoyé valser.

Il y a d’ailleurs pas mal d’erreurs dans "Gladiator", qu’il s’agisse des membres de l’équipe dans les plans de foule ou des décors qui changent pendant la scène.

4. Le bébé raton laveur qui se téléporte pour une raison inconnue dans "Bambi"

TK TK gifs

Il semblerait que cette erreur ait depuis été corrigée pour les éditions DVD du film, mais la VHS et la copie originale montrent bien ce bébé qui disparaît soudain et réapparaît à gauche de l’écran.

5. La figurante qui court chercher de l’aide avant de se retourner vers la caméra parce qu’elle pense être sortie du cadre dans "Dix bonnes raisons de te larguer"

TK TK gifs

Bianca tire une flèche dans le prof de sport sans le faire exprès. Une élève part chercher de l’aide mais elle abandonne presque aussitôt sa mission. On espère que le prof s’en est sorti.

6. Des impacts de balles qui précèdent les coups de feu dans "Pulp Fiction"

joan rivers

Une autre énorme erreur, d’autant que la scène est vraiment emblématique. Elle est tellement flagrante qu’elle perturbe même le fil du récit.

Juste après la tirade de Jules sur Ezéchiel 25:17, un agresseur dont ils ne soupçonnaient pas la présence décharge son flingue sur Vincent et Jules. Il les rate on ne sait comment et le duo le descend froidement. Convaincu que seule une "intervention divine" a pu arrêter ces balles, Jules décide de changer de métier.

"On devrait être morts", s’exclame-t-il. En examinant les impacts dans le mur, il ajoute : "Dieu est descendu pour arrêter les balles". Dommage que ces trous aient précédé la fusillade…

7. Le petit garçon qui se bouche les oreilles avant le coup de feu dans "La Mort aux trousses"

TK TK gifs

Là, à droite ! Dans cette autre bourde célèbre, ce gamin qui visite le Mont Rushmore avec ses parents semble capable de prédire l’avenir et sait qu’un coup de feu va éclater.

8. La figurante qui remonte sa braguette pendant cinq secondes dans la scène la plus importante de "Teen Wolf"

TK TK gifs

La série "Family Guy" a même fait une blague là-dessus : un personnage à la Yoda affirme que c’était la meilleure scène du film.

De nombreux fans ont longtemps cru que c’était un figurant qui se tripotait, mais dans la version grand écran, on voit bien que c’est une femme, et que ce petit triangle blanc est un bout de tissu.

9. Les voitures blanches à l’arrière-plan dans "Braveheart"

braveheart

On les voit deux fois, mais surtout pendant une scène de bataille (cf. la capture un peu floue ci-dessus).

L’autre fois, c’est beaucoup moins évident mais ça casse quand même l’ambiance du film historique. Après avoir embrassé le cadavre de Murron lors de ses funérailles, William Wallace se redresse. Au loin, par-dessus son épaule, on voit un véhicule en train de rouler.

10. Le caméraman en plein champ dans cette scène de "Bad Boys" (le film de 1983)

TK TK gifs

C’est sans doute l’une des plus grosses erreurs de toute l’histoire du cinéma : la caméra est vraiment dans le cadre, et on a l’impression que ça dure des heures (le "Bad Boys" en question avait Sean Penn en tête d’affiche ; il ne s’agit pas du film éponyme avec Will Smith et Martin Lawrence)

11. Le garçon qui n’arrête pas de pointer vers son entrejambe dans "Retour vers le futur 3"

TK TK gifs

Le personnage, Verne Brown, est interprété par Dannel Evans. On s’est longtemps demandé ce qu’il faisait exactement dans cette scène, mais il semble qu’il ait simplement eu besoin d’aller aux toilettes.

Etant donné que ce personnage est un enfant difficile dans le dessin animé inspiré de la franchise "Retour vers le futur", cette "erreur" serait-elle volontaire ? A en juger par la détresse qui se lit sur le visage de cet enfant, permettez-nous d’en douter. 

Source

Commenter cet article

Archives