Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 caractéristiques des personnes libres de dettes

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Septembre 2014, 06:02am

Catégories : #ARGENT, #ECONOMIE, #DEVELOPPEMENT, #DÉPRESSION

10 caractéristiques des personnes libres de dettes

1. Elles accordent de l'attention aux détails. Les personnes sans dettes suivent leurs finances personnelles de près. Elles n'oublient aucune facture ni aucune échéance car elles contrôlent régulièrement leurs relevés de cartes de crédit, leurs comptes et leurs dépenses.

 

2. Elles connaissent leurs affaires. Elles ont peut-être un comptable, mais même dans ce cas, elles ne lui confient rien sans y avoir jeté un œil au préalable. Une situation financière saine exige de connaître ses affaires.

3. Elles dépensent moins. Quelle que soit votre situation financière, vous pouvez immédiatement l'améliorer en mettant de côté tout de suite une plus grande partie de vos revenus et en dépensant moins d'argent. Les personnes sans dettes dépensent toujours moins que ce qu'elles gagnent.

4. Elles ont des perspectives à long terme. Les personnes sans dettes tentent de prendre de meilleures décisions en ce qui concerne la satisfaction immédiate de leurs besoins. Cela ne signifie pas qu'elles ne peuvent pas faire des choses agréables, mais seulement si elles ont épargné pour cela. Cela permet en outre d’examiner vraiment le produit souhaité afin d’éviter les achats compulsifs.

5. Elles sont prêtes à demander de l'aide. Si vous avez des problèmes, osez demander un taux d'intérêt plus bas. Excusez-vous lorsque vous faites un report de paiement. Si quelqu'un que vous connaissez s'en sort très bien financièrement, n’ayez pas peur de lui demander comment il s'y prend.

6. Elles épargnent. Un compte d'épargne est un compte auquel on ne touche pas et sur lequel on met de l'argent chaque mois. Les personnes libres de dettes savent que l’épargne est la voie vers l’indépendance financière.

7. Elles se fixent des objectifs de manière pertinente. Il est plus facile d'épargner et de vous priver de certaines choses si vous savez ce que vous gagnerez en échange. Les personnes sans dettes consacrent leur énergie à des objectifs précis quotidiens. Pour les jeunes, une pension confortable peut sembler être un objectif lointain dans l’avenir. Imaginer les choses agréables (comme voyager) que l’on pourra faire permet de rendre cet objectif spécifique plus intéressant.

8. Elles sont capables de dire non. Pendant toute la semaine, vous êtes submergé de tas de propositions intéressantes d'amis, de membres de votre famille et de collègues qui vous amènent à dépenser de l'argent dans des restaurants, lors de cocktails ou dans d'autres endroits agréables mais onéreux. Dire (parfois) non à de telles propositions tentantes ou les remplacer par des alternatives moins chères permet d'épargner beaucoup d'argent par mois. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir de plaisir. Mais, par exemple, allez vous promener au parc au lieu de suivre une session personnalisée d’exercices très chère.

9. Elles connaissent la valeur de l'argent. Les personnes libres de dettes connaissent la valeur de l’argent car elles le voient. Il est facile de dépenser de l’argent lorsqu’on ne le voit pas. Un bon conseil est d’essayer de payer cash pendant une certaine période et d’observer si cela modifie votre perception de l’achat. Avoir de l'argent en main et le dépenser de manière physique procurent une toute autre sensation que payer avec une carte.

10. Elles préfèrent les expériences. Les personnes sans dettes ne centrent pas leurs intérêts sur des biens d’ordre matériel mais s’intéressent principalement aux expériences et aux relations sociales. Cela peut coûter de l’argent, mais au moins de telles dépenses vous rendront heureux

Source

 

Commenter cet article

Archives