Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Traitez votre partenaire comme un chien pour faire durer votre couple

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Août 2014, 17:27pm

Catégories : #HOMME-FEMME, #COUPLE, #RELATIONS

Traitez votre partenaire comme un chien pour faire durer votre couple

Une experte en relation estime dans le Daily Mail que pour faire fonctionner son couple, il faut traiter son partenaire... comme un chien. Si vous voulez que votre moitié vous porte le même amour inconditionnel que votre chien, éduquez-le comme tel. Voilà son raisonnement. 

 

Pour Sloan Sheridan-Williams, "les partenaires qui suivent les règles de psychologies destinées aux chiots ont des partenaires sains et aimants." Le fondement de cette "technique" se base sur quatre piliers: l'honnêteté, la confiance, le respect et l'intégrité.

Voici les grands principes de base de "l'éducation" idéale de son conjoint:

Quand on éduque un jeune chien et qu'il ne peut pas encore réguler ses repas, par exemple, on ne lui donne pas un sac de croquettes complet en lui permettant de décider combien il va en manger ou pas. On décide pour lui. De la même manière, n'offrez pas tout sur un plateau à votre partenaire.

On a tendance également à récompenser les chiens lorsqu'ils ont un bon comportement. Selon la même logique, si vous donnez tout à votre moitié sans réfléchir, il n'essaiera jamais de tout mettre en oeuvre pour vous plaire. Les choses lui sembleront acquises. Il n'aura jamais l'impression qu'il doit se battre pour vous.

Si votre chien se met à courir sans réfléchir derrière un écureuil qui est passé dans son champ de vision, vous n'avez aucune chance de le rattraper en lui courant derrière. Il faut capter son attention. C'est pareil dans les relations: passer son temps à courir derrière votre homme lui fera sentir que vous êtes toujours là et ça ne le poussera pas forcément à vous aimer. Il faut parfois s'éloigner de votre partenaire afin que ça soit lui qui vous rattrape.

Avec un chien, vous énoncez ce que vous avez à dire clairement. Faites de même avec votre chéri. N'envoyez pas de messages à double sens ou codés: ne le forcez pas à lire entre les lignes.

Si votre chien a un comportement inacceptable, ignorez-le. Ne jouez pas avec lui. Faites de même avec votre partenaire. Soyez cohérente, ferme et logique.

Autre conseil? Ne montrez jamais votre peur. Si votre chien sent que vous tremblez, il va être agité et vous tournez autour parce qu'il vous considère tout à coup comme le plus faible de la meute. Appliquez la même psychologie à votre Chéri: ne lui montrez jamais que vous avez peur de le perdre. Concentrez-vous sur le renforcement de votre self-estime plutôt que de devenir collante et craintive avec lui.

Sloan conseille d'y aller en douceur: "S'il perçoit un changement trop drastique, votre partenaire va se braquer." 

Source

Commenter cet article

Archives