Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Top 10 des arnaques Facebook à éviter

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Août 2014, 13:29pm

Catégories : #RELATIONS, #INTERNET, #TECHNOLOGIE, #ARNAQUE

Top 10 des arnaques Facebook à éviter
L'éditeur d'antivirus, Bitdefender, a publié son Top 10 annuel des arnaques les plus répandues sur Facebook à travers le monde. Au menu : la prétendue dernière coucherie filmée de Rihanna et des outils bidons censés améliorer les profils des utilisateurs (qui a dit candides ?) sur le réseau social. Tour d'horizon des escroqueries les plus en vogue sur le réseau bleu de Mark Zuckerberg.


Les « ne cliquez pas c'est une arnaque », lancés à longueur d'année sur Facebook semblent avoir autant d'effet que les « ne courez pas à côté des coureurs », martelés tous les ans aux fans hystériques du Tour de France. En clair, dans les deux cas, le dire revient souvent à uriner dans un instrument à cordes. Comme en atteste le Top 10 2014 des arnaques les plus répandues sur le réseau social créé par Mark Zuckerberg, publié par l'entreprise de solutions antivirus,Bitdefender.

L'escroquerie dans laquelle tombent le plus grand nombre d'utilisateurs de Facebook existe du fait de la curiosité mal placée de ces mêmes utilisateurs. Ainsi, le « Qui a visité mon profil ? » est en tête des arnaques (30,2% des cas). Vient ensuite un outil artistique bidon intitulé : « Changez la couleur de votre Facebook ».

 

La fausse sextape de Rihanna fait florès

 

Rihanna complète le podium, ou plutôt une prétendue sextape de la chanteuse originaire de la Barbade avec son non moins fictif « petit-ami ». Ne crachant jamais sur un cadeau à pas cher, les utilisateurs plongent ensuite dans le « consultez mon nouveau statut pour recevoir gratuitement un T-shirt officiel Facebook ». A noter, en huitième position, la présence du très insidieux « cliquez ici pour voir le top 10 des profils qui vous harcèlent le plus. Vous serez étonné d'apprendre que votre ex visite toujours votre profil ! ».


Enfin, la dixième et dernière place de ce classement crapuleux fait la part belle à l'incitatif et au sensationnel : « Je viens de modifier le thème de mon Facebook. C'est incroyable ». Pour davantage d'informations voici le classement complet (avec la langue d'origine et la portée des escroqueries) établi par Bitdefender :

1. Qui a visité mon profil – 30.20% (anglais – international)
2. Changez la couleur de votre Facebook – 7.38% (anglais – international)
3. La sextape de Rihanna avec « son » petit-ami – 4.76% (anglais – international)
4. Consultez mon nouveau statut pour recevoir gratuitement un T-shirt officiel Facebook – 4.21% (anglais – international)
5. Dites au revoir au Facebook bleu – 2.76% (français)
6. Produits défilmés. Distribution gratuite – 2.41% (anglais – international)
7. Vérifiez si un ami vous a supprimé de sa liste – 2.27% (anglais – international)
8. Cliquez ici pour voir le top 10 des profils qui vous harcèlent le plus ! Vous serez étonné d’apprendre que votre ex visite toujours votre profil ! – 1.74% (anglais – international)
9. Découvre comment voir qui visite ton profil, tu n’es pas au bout de tes surprises ! – 1.55% (espagnol)
10. Je viens de modifier le thème de mon Facebook. C’est incroyable – 1.50% (anglais – international)
Autres : 41.22% 

Source

Commenter cet article

Archives