Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Russie: Il humilie des gays et est condamné à de la prison ferme

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Août 2014, 01:45am

Catégories : #RUSSIE, #GAY, #FAITSDIVERS, #JUSTICE, #HOMOPHOBE

Russie: Il humilie des gays et est condamné à de la prison ferme

Cet homophobe russe s'en était également pris à des sans abris et à des immigrés...

Maxim Martsinkevitch, également surnommé «Machette», a longtemps agi à visage découvert. Allant même jusqu'à poster sur Internet des vidéos le montrant en train de battre et d'humilier des homosexuels. Ces agressions ont beau avoir été commises en Russie, un pays qui a adopté à l'été 2013 des lois punissant la «propagande homosexuelle», elles lui ont valu une condamnation à cinq ans de prison ferme.

Martsinkevitch, qui avait fui son pays pour se réfugier en Thaïlande, puis à Cuba, où il a été arrêté en début d'année, est le fondateur présumé du mouvement «Occupy Pedophilyaï», un groupe homophobe assimilant les gays à des pédophiles. Et il s'était donné pour mission de les débusquer. Le mode opératoire était toujours le même: lui et ses acolytes donnaient rendez-vous à de jeunes gays, qui étaient filmés, forcés de dévoiler leur homosexualité puis leur identité, ainsi que celle de leurs parents.

 

Admirateur de Hitler

Ces «rendez-vous» ont «notamment donné lieu à des scènes d'humiliation et de violences particulièrement insoutenables. Une ONG russe affirme que l'une de ces séances a fini par la mort d'un jeune homme», rapporte le site suisse 360.ch. Reconnu coupable d'«incitation à la haine, à l'hostilité ou au rabaissement de la dignité humaine» et condamné à 5 ans de prison par un tribunal de Moscou, conformément au réquisitoire du Ministère public, pourrait purger sa peine dans une colonie pénitentiaire.

Admirateur de Hitler et fondateur d'un mouvement néo-nazi, Format 18, Machette avait déjà écopé de 3 ans et demi de prison en 2007 après avoir publié des vidéos anti-sans-abris et anti-immigrés. 

Source

Commenter cet article

Archives