Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Pourquoi supprime t-on nos amis Facebook

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Août 2014, 05:44am

Catégories : #RELATIONS, #AMI, #FACEBOOK

Pourquoi supprime t-on nos amis Facebook

Sur les 400 amis que vous avez peut être sur Facebook avec combien intéragissez vous souvent? Un chercheur américain de l’université du Colorado s’est penché sur l’amitié 2.0 du plus grand réseau social.

Partant de l’intérogation “Pourquoi supprime t-on nos amis Facebook ?”, le chercheur Christophe Sibano a mis en avant 5 catégories “d’ami” plus a même d’être supprimé.

 

Les connaissances du lycée sont les premiers à être supprimé, viennent ensuite les amis de nos amis, les collègues ou amis avec lesquels on partage un intérêt commun et enfin les partenaires amoureux.

Sur Facebook, la plupart du temps nous supprimons nos amis lorsque nous voulons mettre à jour nos contacts et faire un peu le ménage dans nos amitiés virtuelles.

A la réponse à cette question existentielle de savoir pourquoi les amis virtuels peuvent disparaitre de notre vie, Sibona a trouvé la réponse suivante : on supprime en premier ceux qui encombrent nos pages, par des posts inutiles ou envahissants. Mais on supprime également ses amis d’école ou de lycée, pour cause de trajectoires différentes dans la vie, et d’intérêt pour des questions politiques et religieuses incompatibles. 

Source

Commenter cet article

Archives