Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 12 raisons surprenantes de votre fatigue permanente

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Août 2014, 22:12pm

Catégories : #FATIGUE, #SANTE-BIEN-ETRE

Les 12 raisons surprenantes de votre fatigue permanente

Vous vous êtes trainé toute la semaine et vous n'en finissez plus d'être fatigué? Peut-être retrouverez-vous un peu d'énergie en changeant ces petites habitudes quotidiennes? 

 

Vous sautez la salle de sport parce que vous êtes fatigué
C'est pourtant l'inverse que vous devriez faire. Selon une étude de l'Université de Georgie, les adultes qui font du sport trois jours par semaine pendant un minimum de vingt minutes se déclarent moins fatigués et plus énergiques après six semaines.

Vous ne buvez pas assez d'eau
Etre légèrement déshydraté pèse directement sur les niveaux d'énergie. La désydratation provoque une réduction du volume sanguin, ce qui rend le sang plus épais. Du coup, votre coeur pompe moins efficacement et réduit la vitesse à laquelle l'oxygène et les nutriments atteignent les muscles et les organes.

Vous avez une carence en fer
Une carence en fer peut vous rendre morose, irritable, faible et vous donner des difficultés à vous concentrer. Jetez-vous sur les haricots, le tofu, les oeufs, les légumes verts, les noix, etc.

Vous êtes perfectionniste
Et du coup vous vous épuisez à la tâche. Vos objectifs sont impossibles à réaliser et vous n'avez jamais le sentiment du devoir accompli.

Vous faites une montagne d'une petite chose
Votre patron demande à vous voir, vous imaginez tout de suite qu'il veut vous virer. Vous avez toujours l'impression que le pire va se produire. L'anxiété paralyse et nous fatigue mentalement. La méditation peut peut-être vous détendre?

Vous zappez le petit-déjeuner
Le petit-déjeuner donne de l'énergie. Il signale un top départ au métabolisme qui se met en route pour le reste de la journée. Si vous le sautez, vous serez léthargique.

Vous mangez trop de malbouffe
Les aliments chargés de sucre et de glucides simples augmentent rapidement la glycémie. Mais les pics de sucre dans le sang suivis par de fortes baisses nous fatiguent au cours de la journée.

Vous avez du mal à dire non
Les gens agréables le sont souvent au détriment de leur propre bonheur. Sur le long terme, ils peuvent même nourrir du ressentiment et de la colère. Ne dites pas oui tout le temps. Entrainez-vous à refuser des choses.

Votre bureau est en désordre
Un bureau encombré épuise mentalement en restreignant la capacité de concentration et en limitant la capacité de votre cerveau à traiter l'information. A la fin de chaque journée, assurez-vous que votre travail et vos objets personnels sont bien rangés. Ca sera un bon point de départ pour le lendemain.

Vous travaillez pendant vos vacances
Ne lisez pas vos mails au bord de la piscine, vous risquez l'épuisement professionnel. Accordez-vous une vraie détente. Vous serez plus créatif et plus productif à votre retour.

Vous buvez un ou deux verres de vin avant d'aller dormir
On pourrait croire que c'est une bonne façon de se détendre avant d'aller dormir mais si dans un premier temps, l'alcool produit un effet sédatif, il sabote le sommeil au final. Vous êtes plus susceptible de vous réveiller la nuit si vous avez bu avant d'aller vous coucher.

Vous vérifiez vos mails avant d'aller dormir
La lumière crue d'une tablette ou d'un smartphone peut bouleverser votre rythme circadien naturel en supprimant la mélatonine, une hormone qui aide à réguler les cycles de sommeil et de réveil. La sensibilité à la lueur artificielle varie d'une personne à l'autre mais simple conseil: évitez de jouer avec votre téléphone avant de dormir. 

Source

Commenter cet article

Archives