Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 10 dangers inconnus du vin

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Août 2014, 19:26pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #VIN, #BOISSON, #DENT, #CANCER

Le vin a certaines vertus mais provoque également des problèmes de santé inattendus. En effet, saviez-vous que boire un verre de vin tous les soirs attaque le calcium de vos dents et vous donne mauvaise haleine? Le vin est également de plus en plus associé au cancer de la bouche. 

 

 

Les 10 dangers inconnus du vin

Bye bye l'émail, bonjour la douleur
Le vin blanc, particulièrement acide (comme les boissons gazeuses et autres jus d'orange), attaque les dents: l'émail, la couche de calcium qui protège nos quenottes, commence à se dissoudre. L'acide ramollit l'émail et affaiblit sa structure. Lorsque l'émail est usé, les nerfs de la dent peuvent être exposés. Vous risquez du coup d'avoir mal.

Les experts conseillent de faire des bains de bouche régulièrement pour la nettoyer en profondeur.

Pour diminuer l'acidité de votre boisson, le Docteur Henry Clover, spécialiste en assurance dentaire en Angleterre, conseille dans les colonnes du Daily Mail de mettre un glaçon dans son verre. "Ca dilue les effets nocifs."

Vilaines taches
Autre mal provoqué par le vin? La décoloration. Le vin rouge et le café sont responsables de taches sur les dents. Les petites taches peuvent disparaître au brossage. Mais il ne veut pas trop insister: plus on brosse, plus on abîme l'émail et donc on empire son cas. Si les taches sont trop grandes, la seule solution est de prendre rendez-vous pour un blanchiment dentaire.

C'est toi qui sens de la bouche comme ça?
L'alcool déshydrate le corps et la bouche. Plus on en boit, moins on salive. La salive aide à combattre les bactéries dans la bouche. Si elle est trop sèche, les micro-organismes prospèrent, augmentent la plaque dentaire et provoque la mauvaise haleine. La plaque dentaire augmente le risque de carie et de maladies des gencives.

Porte ouverte au cancer
Enfin, entre 75% et 80% des gens souffrant d'un cancer de la bouche admettent boire régulièrement. La combinaison avec le tabac est explosive. L'alcool a un effet direct sur les cellules qui tapissent l'intérieur de la bouche, y compris les gencives et les joues. Trinquez donc, mais avec modération. 

Source

Commenter cet article

. 12/08/2014 01:26

.

la Fripouille 12/08/2014 01:25

Lis ça !

Archives