Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 10 actrices les mieux payées d'Hollywood en 2014

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Août 2014, 01:43am

Catégories : #HOLLYWOOD, #PEOPLE, #ARGENT

Les 10 actrices les mieux payées d'Hollywood en 2014

C'est l'heure des comptes. Quinze jours après le classement des acteurs les mieux payés, le magazine Forbes publique aujourd'hui le pendant masculin de son palmarès. Et, comme chaque année, le constat est le même : les femmes gagnent moins que les hommes. Emmené par Robert Downey, Jr., le top 10 des acteurs les mieux payés a empoché un total de 419 millions de dollars, alors que les dix premières femmes affichent un cumul de 226 millions de dollars de revenus à elles dix.

Comme chaque année, Forbes a établi son classement en discutant avec des agents, des producteurs, des avocats et d'autres experts afin d'établir une estimation des revenus de chaque actrice, en ne prenant en compte que les salaires et autres revenus générés par leur travail dans l'industrie du divertissement, et non leurs éventuelles diversifications. Forbes n'a pas non plus déduit leurs impôts, ou le cachet de leurs agents, par exemple.

 

Sandra Bullock peut dire merci à "Gravity"

En tête de ce top 10, Sandra Bullock s'impose grâce au succès phénoménal de "Gravity". L'actrice américaine, qui vient de souffler sa cinquantième bougie, a en effet empoché 51 millions de dollars entre juin 2013 et juin 2014, selon Forbes, a crevé l'écran dans le film d'Alfonso Cuaron, qui a généré plus de 700 millions de dollars dans le monde et décroché sept des dix Oscars pour lesquels il était nommé. Bénéficiant d'un contrat très rare qui lui assurait un pourcentage élevé des revenus générés par le film, elle pourrait au total empocher jusqu'à 70 millions de dollars grâce à "Gravity".

Derrière elle, Jennifer Lawrence confirme son statut d'étoile montante d'Hollywood. Alors qu'elle n'avait empoché qu'un million de dollars pour le premier "Hunger Games", l'actrice a renégocié son contrat et est également l'une des héroïnes d'une autre franchise, "X-Men". Résultat, entre juin 2013 et juin 2014, elle aurait empoché 34 millions de dollars, se hissant devant Jennifer Aniston, troisième avec 31 millions de dollars. Grâce à "Friends", encore et toujours, mais aussi ses publicités. L'actrice accepte parfois de toucher un salaire moins important contre un pourcentage des bénéfices, elle a touché le jackpot avec "Comment tuer son boss ?" et "Les Miller, famille en herbe".

Egérie de Hugo Boss et du maquillage Max Factor, Gwyneth Paltrow a également joué dans "Iron Man 3" l'an dernier, et se classe quatrième avec 19 millions de dollars de revenus estimés par Forbes, tandis qu'Angelina Jolie passe de la première place l'an dernier à la cinquième cette année. Elle est ex aeqo avec Cameron Diaz à 18 millions de dollars. L'an dernier, Forbes avait déjà inclus dans les revenus d'Angelina Jolie son salaire perçu pour "Maléfique", et elle en touchera l'an prochain des bénéfices supplémentaires grâce au carton du film de Disney.

 

Les 10 actrices les mieux payées d'Hollywood

1. Sandra Bullock - 51 millions de dollars
2. Jennifer Lawrence - 34 millions de dollars
3. Jennifer Aniston - 31 millions de dollars
4. Gwyneth Paltrow - 19 millions de dollars
5. Angelina Jolie - 18 millions de dollars
5. Cameron Diaz - 18 millions de dollars
7. Scarlett Johansson - 17 millions de dollars
8. Amy Adams - 13 millions de dollars
8. Natalie Portman - 13 millions de dollars
10. Kristen Stewart - 12 millions de dollars 

 

Source

Commenter cet article

Archives