Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La super invention d'une ado pour mettre fin au harcèlement en ligne

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Août 2014, 01:46am

Catégories : #RELATIONS, #INTERNET

La super invention d'une ado pour mettre fin au harcèlement en ligne

Chez les jeunes, le harcèlement en ligne peut avoir des conséquences désastreuses. On se souvient d'une vague de suicide chez les ados britanniques qui ne supportaient pas les critiques dont ils étaient victimes sur le site Ask.fm. Une jeune fille de 13 ans a peut-être trouvé un moyen d'y remédier. 

 

Son projet, baptisé "Rethink" a été sélectionné par Google: elle est l'une des quinze finalistes de Science Fair qui élit chaque année une idée qui doit "changer le monde". L'interface "Rethink" propose aux jeunes de relire leur message avant d'appuyer sur le bouton "Enter" et rappelle les conséquences malheureuses que peuvent avoir des messages désagréables et inutilement méchants sur le destinaire.

Trisha Prabhu affirme que 93% des élèves âgés entre 12 et 18 ans testés pour son projet renonçaient finalement à leur post. La jeune fille espère que son idée sera un grand pas dans la lutte contre le harcèlement en ligne. Elle aimerait le voir intégrer aux réseaux sociaux, appréciés des plus jeunes. 

Source

Commenter cet article

Archives