Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Irlande du Nord: Elle gagne 27 millions de livres et en offre 26 à aux chômeurs de sa ville.

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Août 2014, 02:33am

Catégories : #FAITSDIVERS, #INSOLITE

Irlande du Nord: Elle gagne 27 millions de livres et en offre 26 à aux chômeurs de sa ville.

Des 27 millions de livres (34 millions d’euros) gagnées à la loterie, Margaret Loughrey, habitante de Strabane en Irlande du Nord, prévoit de n’en garder qu’un seul. Le reste, cette femme au grand cœur de 48 ans entend en faire profiter la communauté. Un séjour en hôpital psychiatrique, à la demande de sa famille, n’a pas entamé sa détermination «Je l’ai toujours dit, un pour moi, le reste pour la ville», explique-t-elle dans un article du Belfast Telegraph.

 

1,25 million pour racheter une ancienne filature de lin

Margaret Loughrey, qui avait acheté son billet au retour d’un rendez-vous au Pôle emploi local, a déjà acheté 1,25 million d’euros l’ancienne filature de lin Herdman’s Mill qui avait fermé ses portes en 2004. Elle projette d’en faire un lieu de loisirs et de tourisme. Elle aimerait aussi racheter une ancienne zone commerciale de 9 hectares pour en faire un village d’artisans, mais le projet a pour l’instant été refusé par les autorités.

 

«Il y a tellement de talents dans la région»

Mais Margareth Loughrey garde intact son élan de générosité. «Il y a tellement de talents dans la région de Strabane, les gens ont juste besoins qu’on leur donne leur chance», raconte celle qui était au chômage il y a encore quelques mois. Et quand on lui demande si elle ne va pas regretter sa générosité, l’Irlandaise répond: «Comment être riche, ce que je n’ai jamais été, pourrait-il me manquer?» 

Source

Commenter cet article

Archives