Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


États-Unis : 20 dollars par mois pour les employés qui ne vont pas faire pipi

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Août 2014, 15:06pm

Catégories : #RELATIONS, #BUREAU

États-Unis : 20 dollars par mois pour les employés qui ne vont pas faire pipi

Au bureau, vous avez l'habitude de faire plusieurs pauses pipi par jour, mais aussi de vous réfugier aux toilettes pour vous recoiffer, vous remaquiller, ou juste vous inspecter dans le miroir avant un rendez-vous client ou une grosse réunion ? Si vous bossiez à WaterSavet Faucet, une entreprise fabricant des robinets basée à Chicago, vous seriez certainement dans le viseur de son PDG, Steven Kersten. 

Ce sympathique patron a en effet décidé de partir en croisade contre les pauses pipi de ses employés, qu'il juge « excessives », rapporte ABC News. Estimant que l'utilisation répétitive des sanitaires de l'entreprise faisait perdre en moyenne 120 heures de productivité, Steven Kersten a eu une idée lumineuse pour limiter le temps que ses salariés passaient au petit coin : installer des pointeuses électroniques dans les parties sanitaires de l'entreprise. 

Mais ce n'est pas tout. Décidément soucieux bien-être de ses employés, Steven Kersten a aussi décidé que l' « utilisation excessive » des commodités vaudrait à ses employés une sanction disciplinaire. Selon CNN, 19 salariés de WaterSavet Faucet auraient fait l'objet d'un avertissement au mois de juin pour avoir passé plus de 6 minutes par jour - en dehors des heures de pause- aux toilettes. 

 

« Stop au harcèlement aux toilettes »

Révélée dans les médias américains à la mi-juillet, l'histoire de cette entreprise de Chicago a fait grand bruit outre-Atlantique. S'emparant de l'affaire, les syndicats de défense des salariés ont porté plainte contre la direction de WaterSavet Faucet, et les employés de l'entreprise ont installé des piquets de grève devant les locaux, scandant « Stop Bathroom Harassment ! » (Stop au harcèlement aux toilettes !).

De son côté, la direction de l'entreprise s'est défendue en faisant valoir que le syndicat « interprétait mal sa décision », et a rappelé que les salariés ne se rendant aux toilettes que durant leurs heures de pause seraient au contraire récompensés. En guise de remerciement pour ne pas avoir « plombé » la productivité de l'entreprise avec leurs pauses pipi, WaterSavet Faucet leur offre un dollar par jour et jusqu'à vingt dollars par mois en bons d'achat. 

Source

Commenter cet article

Archives