Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Canada: Arrêté en état d'ivresse, il vole la voiture de police

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Août 2014, 01:19am

Catégories : #POLICE, #CANADA, #INSOLITE, #FAITSDIVERS

Canada: Arrêté en état d'ivresse, il vole la voiture de police

Après avoir été placé à l'arrière d'une voiture de police à la suite de son interpellation pour conduite en état d'ivresse, un Canadien a profité de l'inattention des policiers pour se glisser derrière le volant et filer.

Tout occupés à entendre les témoignages des automobilistes victimes d'un accident de la circulation provoqué par le jeune homme de 25 ans, les policiers ont «constaté que la voiture de patrouille prenait le large», selon le communiqué de la police de Cochrane, près de Calgary en Alberta (ouest).

Pourtant pris en chasse, le fugitif a disparu dans un nuage de poussières sur une route de campagne, a indiqué ce jeudi l'officier Mel Calahasen.

 

Introuvable pendant trois jours

Après avoir désactivé le système de positionnement GPS du véhicule de patrouille, l'homme est resté introuvable pendant 3 jours, le temps pour la police de diffuser un avis de recherche et d'attendre une dénonciation.

Il a finalement été arrêté. Mais la police n'a toutefois retrouvé son véhicule que le lendemain.

Jeudi, le jeune conducteur a été mis en examen pour conduite en état d'ébriété, délit de fuite et vol de voiture.

«Ce genre de choses arrive, mais c'est rare», a convenu l'officier Calahasen en assurant que la mise en place de nouvelles procédures devrait permettre de l'éviter à l'avenir. 

Source

Commenter cet article

Archives